De potager à pelouse simple

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Soupline
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

De potager à pelouse simple

Message par Soupline »

Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouvelle sur ce site, à la recherche d'infos et conseils :)
Après un divorce pas facile et quelques années de location, je me lance et vais bientôt acheter une maison.
Le petit terrain est mignon et bien suffisant pour moi avec ses 700 m². Seul hic, les anciens propriétaires ont utilisé une grande partie de la pelouse, en plein milieu, pour crée un potager en permaculture.
Je trouve l'idée super mais, ce n'est pas pour moi :) Je n'ai pour l'instant pas les outils, le temps, les moyens pour le continuer. Et avec 3 jeunes enfants je préfère qu'ils aient du gazon pour jouer, pour l'instant.
D'où ma question : comment faire pour repasser sur de la pelouse ? Je dois tout bêcher à la main, ou bien faire appel à quelqu'un avec une machine, et si oui, laquelle ? Est-ce qu'il faudra aussi retourner la terre, aplanir, autre ?
Merci beaucoup pour vos conseils
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Région : Bourgogne

Re: De potager à pelouse simple

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Tel que vous le décrivez, je crois que la solution la plus simple sera d'attendre l'automne et de semer un mélange de gazon avant les grands froids.
Personnellement, ni le trèfle ni les paquerettes ne m'empêchent d'apprécier le grand air au jardin.

À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »