questions sur le jujubier
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
questions sur le jujubier
Bonjour,
J'ai commandé un jujubier chinois ("honey jar") pour mise en pleine terre, je me demandais s'il fallait obligatoirement lui adjoindre un compagnon pour qu'ils s'interpollinisent ?
J'ai lu aussi que le jujubier "traditionnel" (provence) avait un système racinaire très étendu. Est-ce aussi le cas avec ces cultivars plus exotiques ?
Merci !
J'ai commandé un jujubier chinois ("honey jar") pour mise en pleine terre, je me demandais s'il fallait obligatoirement lui adjoindre un compagnon pour qu'ils s'interpollinisent ?
J'ai lu aussi que le jujubier "traditionnel" (provence) avait un système racinaire très étendu. Est-ce aussi le cas avec ces cultivars plus exotiques ?
Merci !
- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
Re: questions sur le jujubier
bonjour Casper07,
il me semblait que le jujubier était un peu limite en culture par chez nous, tu habites où ?
tu le cultive en pot ou en pleine terre ?
désolé je n'ai pas de réponse à tes question et j'en rajoute une
bon dimanche,
Rémi
il me semblait que le jujubier était un peu limite en culture par chez nous, tu habites où ?
tu le cultive en pot ou en pleine terre ?
désolé je n'ai pas de réponse à tes question et j'en rajoute une
bon dimanche,
Rémi
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Re: questions sur le jujubier
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé d'indication sur mono ou dioïque :
https://www.fruitiers-rares.info/articl ... ujuba.html
J'en ai eu un pdt env 7 ans en pot puis je l'ai mis en P.terre il y a 8 ans et les hivers n'étant pas très froids depuis, je n'ai pas eu de déboire.
Sauf que 2022 et 23 les fruits ont eu une attaque de mouche.
L'an dernier pas de fruits, trop de pluie et mauvais temps et craignant pour des canalisations, nous l'avons coupé cet hiver.
Je n'ai pas trouvé d'indication sur mono ou dioïque :
https://www.fruitiers-rares.info/articl ... ujuba.html
J'en ai eu un pdt env 7 ans en pot puis je l'ai mis en P.terre il y a 8 ans et les hivers n'étant pas très froids depuis, je n'ai pas eu de déboire.
Sauf que 2022 et 23 les fruits ont eu une attaque de mouche.
L'an dernier pas de fruits, trop de pluie et mauvais temps et craignant pour des canalisations, nous l'avons coupé cet hiver.
Nicole ex. Nicole37n