Installer une glycine
- Guy72
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Installer une glycine
Bonjour
J'ai 2 glycines espacées de 6.5m, je voudrais les faire pousser sur un fil jusqu'au milieu.
Je souhaiterais savoir s’il est obligé de remettre un tuteur en plus de celui qui est avec la vente.
Ou si la glycine va se suffire à elle-même et son tuteur (c'est costaud)
J'ai 2 glycines espacées de 6.5m, je voudrais les faire pousser sur un fil jusqu'au milieu.
Je souhaiterais savoir s’il est obligé de remettre un tuteur en plus de celui qui est avec la vente.
Ou si la glycine va se suffire à elle-même et son tuteur (c'est costaud)
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Re: Installer une glycine
Bonjour, lorsque la glycine est pleine de grappes de fleurs, elle s'alourdit, et les tiges souples vont courber jusqu'au sol, surtout s'il pleut comme maintenant. En guise tuteurs, les miennes poussent dans des arbres ou arbustes (sureau, bouleau).
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
C'est une liane qui ne se tient pas toute seule avant que le tronc fasse 10 cm de diamètre et encore, avec un coup de vent tout se couche et la partie au dessus de la pliure meure. J'en ai fait la constatation.
Il lui faut un piquet à fruitier solide et durable.
C'est une liane qui ne se tient pas toute seule avant que le tronc fasse 10 cm de diamètre et encore, avec un coup de vent tout se couche et la partie au dessus de la pliure meure. J'en ai fait la constatation.
Il lui faut un piquet à fruitier solide et durable.
Nicole ex. Nicole37n
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Si le piquet fourni avec est solide, je le laisserai, quitte à en mettre un second plus tard; il n'y a aucune urgence !
D'autant qu'on peut mettre d'autres choses qu'un piquet;
Par exemple :

C'est la même glycine qui a fait des lianes rampants sur le sol, alors on les a montées. Arceau : sole de béton ; tours : un autre truc issu d'un marchande de matériaux. Depuis, entre chaque, on a tendu un simple fil qui devrait (peut-être) permettre à d'autres lianes de courir d'un endroit à l'autre, puis petit à petit faire une branche plus solide.
D'autant qu'on peut mettre d'autres choses qu'un piquet;
Par exemple :
C'est la même glycine qui a fait des lianes rampants sur le sol, alors on les a montées. Arceau : sole de béton ; tours : un autre truc issu d'un marchande de matériaux. Depuis, entre chaque, on a tendu un simple fil qui devrait (peut-être) permettre à d'autres lianes de courir d'un endroit à l'autre, puis petit à petit faire une branche plus solide.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
Bonjour
Effectivement, la glycine fait beaucoup de tiges, lesquelles paraissent si frêles.
Mais cette apparence disparaît vite.
Il en pousse au sol et partout où elle peut s'enrouler pour monter.
.
Les tiges menées à l'horizontale sont en principe plus florifere.
Mais il y a plusieurs espèces de glycines (Chine, Japon, américaine) et certaines s'enroulent dans un sens, l'autre dans l'autre sens.
Il faut donc en tenir compte.
La nôtre que nous avons laissé faire présente plusieurs troncs dont un rampant tout au sol, aussi imposant, qui coupe le passage. Il faut lever le pied.
Notre voisin qui a planté la sienne beaucoup plus tard a bénéficier de notre expérience.
Il crée maintenant de nouvelles structures au fur et à mesure de la croissance du pied.
La glycine devant des feuillages roux est un joli contraste.
Pour ce qui est du parfum, c'est actuellement un enchantement.
En fin d'automne nous avons des eleagnus, en hiver hamamélis mollis et sarcococca, puis daphné, Viburnum burkwoodii, maintenant lilas et glycine...
Effectivement, la glycine fait beaucoup de tiges, lesquelles paraissent si frêles.
Mais cette apparence disparaît vite.
Il en pousse au sol et partout où elle peut s'enrouler pour monter.
.
Les tiges menées à l'horizontale sont en principe plus florifere.
Mais il y a plusieurs espèces de glycines (Chine, Japon, américaine) et certaines s'enroulent dans un sens, l'autre dans l'autre sens.
Il faut donc en tenir compte.
La nôtre que nous avons laissé faire présente plusieurs troncs dont un rampant tout au sol, aussi imposant, qui coupe le passage. Il faut lever le pied.
Notre voisin qui a planté la sienne beaucoup plus tard a bénéficier de notre expérience.
Il crée maintenant de nouvelles structures au fur et à mesure de la croissance du pied.
La glycine devant des feuillages roux est un joli contraste.
Pour ce qui est du parfum, c'est actuellement un enchantement.
En fin d'automne nous avons des eleagnus, en hiver hamamélis mollis et sarcococca, puis daphné, Viburnum burkwoodii, maintenant lilas et glycine...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.