Berberis chute de feuilles
-
- Fleur de pipelette
Berberis chute de feuilles
Bonjour ,
Un berberis thunbergii aurea gold je crois en tout cas jaune vif perd très vite ses feuilles chaque année . Puis revient au printemps. Est très chétif.
Quelle maladie ou parasite est ce et comment le traiter de manière bio?
Un berberis thunbergii aurea gold je crois en tout cas jaune vif perd très vite ses feuilles chaque année . Puis revient au printemps. Est très chétif.
Quelle maladie ou parasite est ce et comment le traiter de manière bio?
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
Re: Berberis chute de feuilles
Bonjour
C'est plutôt un arbuste caduque, si j'en crois les miens, d'abord.
Je pense donc qu'il faudrait d'abord traiter le sol et mettre de l'engrais de fond, avec précaution, et attendre.
On peut imaginer bien des causes comme une terre trop battante mais je ne mettrais pas en priorité un insecte
.
À plus
C'est plutôt un arbuste caduque, si j'en crois les miens, d'abord.
Je pense donc qu'il faudrait d'abord traiter le sol et mettre de l'engrais de fond, avec précaution, et attendre.
On peut imaginer bien des causes comme une terre trop battante mais je ne mettrais pas en priorité un insecte
À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Berberis chute de feuilles
Qu'il perde ses feuilles, c'est normal, qu'il soit chétif ? eh bien comment répondre à la question sans savoir quel est le sol ? argileux ? sableux ? calcaire ?
Des photos seraient bien !
Des photos seraient bien !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es