Variété de pomme de terre?

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
no-ar
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : ven. 03 juin 2005 8:31
Localisation : haute-savoie

Variété de pomme de terre?

Message par no-ar »

Bonjour!
Je voulais peut-être ajouter quelques pomme de terre dans mon nouveau potager, et je suis à la recherche de pdt que l'on appelle "rate" par chez moi. Vous devez savoir, ce sont de petites pdt très savoureuse, enfin moi j'adore!
Par contre est-ce pas un peu tard pour les planter? Et ça se trouve comment? en graine? quelle est le vrai nom?

merci!
meg
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : dim. 13 mars 2005 20:01
Localisation : bourgogne

Message par meg »

salut,

Pour les rates, effectivement je suis d'accord avec toi elles sont top !! :top:
Je pense qu'il est un peu tard pour les mettre cette année (enfin je crois :oops: ) moi je plante qd le lilas fleuris...
tu peux les trouver en plans ou sinon tu achete un sac pret à manger et tu en garde quelques une que tu fais germer...et tu plantes après. C'est ce que j'ai fais cette année pour l'instant ca marche...
Pour le nom plus scientifique je ne sais pas

Voilà ma toute toute petite expérience mais certainement que d'autres jardiniers plus califiés pouront te renseigner mieux

A bientot
j'y comprend rien mais j'veux bien essayer !
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Son vrai nom est "La ratte du Touquet", c'est une ancienne variété de la région Nord-Pas de Calais. Délicieuse, c'est celle que l'on sert le plus souvent dans les restaurants.
Il existe aussi d'autres variétés de ratte : la quenelle de Lyon, la corne de mouton...
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »