Problème prunier nain en pot

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Lasrar44
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Problème prunier nain en pot

Message par Lasrar44 »

Bonjour,

J'ai un prunier nain goldust en pot depuis 3 ans maintenant. Il me donne chaque année une cinquantaine de délicieuses prunes.
Malheureusement cette année il semble avoir du mal. Il a bien fleurit au printemps mais depuis certaines branches n'ont pas du tout de feuilles. Il porte néanmoins toujours une trentaine de prunes.
Je me demande si cela pourrait être dû à un gel même si je n'ai pas souvenir que ça ait gelé ce printemps en Bretagne. On a dû avoir 0 degré.
Les branches ne semblent pas mortes, on voit bien à leurs couleurs qu'elles ne le sont pas.
J'ai retiré une quinzaine de cochenilles il y a 2 semaines mais je doute qu'elles puissent être responsable de l'état de mon arbre.
J'ai mis de la corne/sang au printemps et aussi de l'engrais fruitier. Il est dans un pot de 50l.

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance et bonne journée à vous.

Image

Image

Image

Image

Image

Sur cette photo on voit de petit vert rouge d'environ 1-2mm au centre de la photo. Peuvent ils en être la cause ?

Merci d'avance et bonne journée à vous.
Nicole79
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Re: Problème prunier nain en pot

Message par Nicole79 »

Bonjour,

Je pense à moniliose des fruitiers et traitt Bouille bordelaise.
Nicole ex. Nicole37n
Lasrar44
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par Lasrar44 »

Bonjour Nicole,

Je n'aurais jamais pensé à la moniliose, merci pour ton commentaire. Les fruits ne sont pas du tout touchés. C'est étrange, j'ai coupé un bout de branche il y a encore du vert. Penses tu que le feuillage puisse repartir cette année ou l'année prochaine sur les branches qui n'en ont pas aujourd'hui ?
Il y a une légère gommose à deux endroits.
Je peux traiter à la bouillie bordelaise à cette période ou j'attends l'automne et début du printemps prochain vu que mon prunier possède des fruits actuellement ?
D'ailleurs j'ai deux cerisiers nains en pots qui ont le même phénomène mais juste une branche ou deux. Etrange ...

Merci beaucoup et bonne journée
Nicole79
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole79 »

Il vaut mieux traiter après la cueillette et à l’automne et fin hiver

Meme le traitement n'est pas tjrs efficace avec bcp de pluie comme ces 2 derniers hivers.
J'ai le pb sur cerisier, pêchers et prunier.
Nicole ex. Nicole37n
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »