Est-ce du houx?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Carnyx
Graine de timide
Région : Bretagne

Est-ce du houx?

Message par Carnyx »

Bonjour,

J'ai des difficultés avec mon un plan dont j'ignore le nom.
Il fait des boules rouges en ce moment.
Les feuilles sont verte et jaunes.

Est ce que j'ai du houx qui s'y mélange?
3.jpg
2.jpg
5.jpg
4.jpg
J'ai du mal à reconnaitre le houx de l'arbuste jaune

Le houx en envahissant et passe sous les plaques pour arriver chez le voisin. Je ne sais plus quoi faire.
Quelle solution pour venir à bout de ce houx?

Merci ,
Coben07
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Re: Est-ce du houx?

Message par Coben07 »

Bonsoir Carnyx?

pour ma part d'après la 1ère photo je pense que l'arbuste aux feuilles verte et jaune est un éléagnus doré ( à confirmer)
sur la seconde photo je pense qu'il s'agit d'un houx (pas de piquant sur les feuilles car mal exposé)
3 ème photo lierre et houx
4 ème photo houx à gauche et laurier haie

je ne suis pas un expert donc cela reste à confirmer

il faut tailler ce qui rejette et faire une mise en forme, mais il se peut que si ton voisin se fait envahir, il y a de fortes chances que des marcottes se soient formées, donc, faut creuser un peu pour éradiquer dès la base.
Coben07
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »