Actinidia

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Arnaud1986
Graine de timide
Région : Belgique

Actinidia

Message par Arnaud1986 »

Bonjour a vous tous,

Je viens demander votre aide concernant mes actinidias, j' ai acheté en 2020 un plant Hayward et un plant atlascar je ne voulais pas d actinidia autofertil car je trouvais les kiwi petits. Cette année mes deux plants ont fleuri mais je n' ai pas vu une grande différence entre les fleurs, maintenant j' ai des petits kiwi sur les deux plants, je pense que mon horticulteur m a vendu des autofertils, ce que je ne voulais pas🙄🙄. Est ce qu il y a moyen de reconnaître avec les fleurs quelle variété j' ai?

Je vous remercie.
IMG_20250620_234111.jpg
IMG_20250620_233943.jpg
magnolia75
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Re: Actinidia

Message par magnolia75 »

Bonjour

Je vous envoie les photos des fleurs de mes actinidias.
j'ai 2 femelles et un mâle...
IMG_3117.JPG
Image
IMG_3118.JPG
Image
IMG_3120.JPG
Image
IMG_3119.JPG
Image

Les 2 premières doivent être les femelles.
Les fleurs du mâle sont groupées ensemble et le pédoncule est plus petit.
Je ne sais pas si vous verrez la différence car les fleurs du mâle étaient en phase finale...et d'autres pas encore
ouvertes
airzab
Liseron du clavier
Région : Rhone Alpes

Re: Actinidia

Message par airzab »

bonjour,
les 2 fleurs envoyées par Arnaud sont des fleurs mâles
j'ai remarqué que mes kiwis rouges ont des fleurs différentes de celles de mon Hayward, elle sont plus petites
j'ai aussi 2 kiwis jaunes mâles (suite à une erreur ...) et les fleurs sont également plus petites

Mon Hayward donne il me semble des fleurs plus grosses qu'avant (je le taille pour limiter son développement c'est peut être du à cela)

Rémi
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »