Actinidia
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
Actinidia
Bonjour a vous tous,
Je viens demander votre aide concernant mes actinidias, j' ai acheté en 2020 un plant Hayward et un plant atlascar je ne voulais pas d actinidia autofertil car je trouvais les kiwi petits. Cette année mes deux plants ont fleuri mais je n' ai pas vu une grande différence entre les fleurs, maintenant j' ai des petits kiwi sur les deux plants, je pense que mon horticulteur m a vendu des autofertils, ce que je ne voulais pas
. Est ce qu il y a moyen de reconnaître avec les fleurs quelle variété j' ai?
Je vous remercie.
Je viens demander votre aide concernant mes actinidias, j' ai acheté en 2020 un plant Hayward et un plant atlascar je ne voulais pas d actinidia autofertil car je trouvais les kiwi petits. Cette année mes deux plants ont fleuri mais je n' ai pas vu une grande différence entre les fleurs, maintenant j' ai des petits kiwi sur les deux plants, je pense que mon horticulteur m a vendu des autofertils, ce que je ne voulais pas
Je vous remercie.
- magnolia75
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Re: Actinidia
Bonjour
Je vous envoie les photos des fleurs de mes actinidias.
j'ai 2 femelles et un mâle...

Les 2 premières doivent être les femelles.
Les fleurs du mâle sont groupées ensemble et le pédoncule est plus petit.
Je ne sais pas si vous verrez la différence car les fleurs du mâle étaient en phase finale...et d'autres pas encore
ouvertes
Je vous envoie les photos des fleurs de mes actinidias.
j'ai 2 femelles et un mâle...
Les 2 premières doivent être les femelles.
Les fleurs du mâle sont groupées ensemble et le pédoncule est plus petit.
Je ne sais pas si vous verrez la différence car les fleurs du mâle étaient en phase finale...et d'autres pas encore
ouvertes
- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
Re: Actinidia
bonjour,
les 2 fleurs envoyées par Arnaud sont des fleurs mâles
j'ai remarqué que mes kiwis rouges ont des fleurs différentes de celles de mon Hayward, elle sont plus petites
j'ai aussi 2 kiwis jaunes mâles (suite à une erreur ...) et les fleurs sont également plus petites
Mon Hayward donne il me semble des fleurs plus grosses qu'avant (je le taille pour limiter son développement c'est peut être du à cela)
Rémi
les 2 fleurs envoyées par Arnaud sont des fleurs mâles
j'ai remarqué que mes kiwis rouges ont des fleurs différentes de celles de mon Hayward, elle sont plus petites
j'ai aussi 2 kiwis jaunes mâles (suite à une erreur ...) et les fleurs sont également plus petites
Mon Hayward donne il me semble des fleurs plus grosses qu'avant (je le taille pour limiter son développement c'est peut être du à cela)
Rémi