Commande de graines Thompson et Morgan

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Sagane
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : dim. 08 mai 2005 20:43
Localisation : tacoignières 78

Commande de graines Thompson et Morgan

Message par Sagane »

Bonjour,

Avant de me lancer, je voudrais savoir si certains ont testé et si ça marche bien. Quels sont les délais de livraison?...
Sagane
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : dim. 08 mai 2005 20:43
Localisation : tacoignières 78

Message par Sagane »

Bah alors, personne n'a testé ? J'attends de savoir pour lancer ma commande...
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : ven. 08 oct. 2004 11:10
Localisation : Bord de mer...dans le 13

Message par Marjolaine »

oui j'ai testé....la succursale française..... :cry: et j'ai eu certaines graines à la limite de leur utilisation......et qui n'ont rien donné.....(Le site anglais très connu, est sans doute plus sérieux......)
Depuis, je ne commande plus là, mais chez Baumaux qui ont le même genre de plantes et avec qui je n'ai pas encore eu de désillusion.......

Amitiés
Amitiés

Marjo
Cotonflor
Bourgeon de bavard
Messages : 307
Inscription : lun. 21 mars 2005 10:39
Localisation : Val de Marne

commande de graines Thompson

Message par Cotonflor »

Sagane, je suis d'un avis mitigé à leur égard car j'ai malheureusement eu des problèmes avec leurs sachets de graines dont souvent aucune n'a germé.
Dernièrement j'avais commandé des graines de 3 couleurs qui normalement sont conditionnées dans des sachets individuels, mais là un des sachets était vide alors que j'avais fait 30 km pour aller le chercher et que je l'attendais depuis pas mal de temps.
Déçue je les ai appelés et très courtoisement ils m'ont renvoyé mon sachet manquant, mais je suis méfiante ayant été trop souvent déçue.
Dommage car ils ont souvent des variétés très belles introuvables ailleurs.

Cotonflor
Sagane
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : dim. 08 mai 2005 20:43
Localisation : tacoignières 78

Message par Sagane »

Encore une chose. Pour les personnes qui ont acheté via le site internet basé en Angleterre, on peut payer en euros par chèque ou carde bancaire, mais votre banque vous a-t-elle prélevé une commission en plus. Je préfère éviter
les mauvaises surprises... Désolée si c'est un peu indiscret....

Merci beaucoup de vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
marmotte espiègle
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : ven. 08 avr. 2005 22:27

Message par marmotte espiègle »

J'ai reçu moi aussi le catalogue de chez Thompson et Morgan.
Comme ils proposent des variétés super originales, je voulais commander. Mais là, vous me faites hésiter :roll: ....
Quant à Beaumaux, je leur ai demandé un catalgue il y a environ un mois, mais je ne l'ai toujours pas reçu.
Pensez-vous que ce soit normal ?
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

salut marmotte espiegle,

pour le catalogue baumaux, a mon avis c est normal, je pense que pour le catalogue de printemps c est deja tard : il est envoye aux clients dans le mois de janvier; et j imagine qu ils les font imprimer en une seule fois en en prevoyant un par client plus quelques supplements et qu ils n en ont peut etre deja plus; ce sont des tres gros catalogues en couleurs qui doivent etre assez couteux a produire, donc je ne suis pas sure qu ils prevoient beaucoup de supplement. bref, je pense que pendant l ete tu recevra le catalogue d automne qui contient les bulbes :D

edith
Avatar de l’utilisateur
Geracolas
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : dim. 28 nov. 2004 9:04
Région : Pays de la Loire
Localisation : Saint Florent des Bois

no problem

Message par Geracolas »

bonjour , j'ai passe une commande cette annee chez T et M, je n'ai pas ete decus , je leur ai commander plus de 15 varietes differentes de graines , zero problem de mon cote , le seul hic : le temps de retour de la commande , plus de 2 mois , cela peut faire long , mais j'ai passe ma commande en octobre , je l'ai recu en decembre.
a bientot
Que la vague soit bonne
Cat2
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : mer. 16 mars 2005 21:01
Localisation : Alsace

graines

Message par Cat2 »

Comme Marjolaine et Cotonflor, j'ai eu des sachets de graines qui n'ont donné aucun résultat. C'est effectivement dommage car ils ont de très belles variétés.
En ce qui concerne Baumaux je suis satisfaite.Je pense qu'il est normal que tu n'aies pas encore eu le catalogue: je crois qu'en général il paraî au cours du mois de juillet à moins que ce soit même plus tard..
Catherine
PS :Pour Cotonflor: les thunbergia poussent (30cm) Mais toujours pas de fleurs.Il faut dire qu'il ne fait pas vraiment chaud encore cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Fleur de pipelette
Messages : 679
Inscription : ven. 18 juin 2004 17:42
Localisation : Bruxelles

Message par Pirouette »

Et baumaux c'est baumaux.com ????
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

essaye ca pirouette http://www.graines-baumaux.fr/

edith
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

tiens ca marche aussi avec baumaux.com, ils ont fait une redirection :wink:
endjy
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : mar. 07 juin 2005 18:21
Localisation : nord vaucluse

Message par endjy »

bonsoir

de nombreuses graines de la marque Thompson et Morgan sont en vente dans les jardineries Botanic

endjy
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Fleur de pipelette
Messages : 679
Inscription : ven. 18 juin 2004 17:42
Localisation : Bruxelles

Message par Pirouette »

edith a écrit :essaye ca pirouette http://www.graines-baumaux.fr/

edith
Merci merci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
axelle
Fleur de pipelette
Messages : 547
Inscription : ven. 02 janv. 2004 9:34

Message par axelle »

ou trouve aussi des graines Tet M a Jardiland .Mais que voulez vous semer a cette epoque ? c'est en principe trop tot ou trop tard pour faire des semis
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

les graines de bisanuelles, c est pour bientot :D

edith
Avatar de l’utilisateur
axelle
Fleur de pipelette
Messages : 547
Inscription : ven. 02 janv. 2004 9:34

Message par axelle »

oui mais se sont les seules a etre seme a cette epoque ne pas semer vivaces ni arbustes a cette epoque
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Fleur de pipelette
Messages : 679
Inscription : ven. 18 juin 2004 17:42
Localisation : Bruxelles

Message par Pirouette »

Bisanuelles, cela veut dire giroflées et ????

Perso ne trouve pas un grand choix de semences à Bruxelles. Qqn a-t-il des adresses ? Je cherchais par exemple des giroflées ravenelles (qui, je pense, sont les plus odorantes)
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Bonjour , Pirouette.
En Belgique tu as les jardineries Gonthier...
Tu trouves aussi dans toutes le sjardineries des semences de différents obtenteurs. La plupart des "marques" sont valables. Il existe aussi des cercles horticoles, mais souvent il faut être membre.
Mais les jardineries, pourquoi pas?

Bisa nnuelles, oui, c'est comme les giroflées qui chez nous sont cultivées en bisannuelles. Elles font leur cycle de vie sur deux ans.
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

Pirouette a écrit :Bisanuelles, cela veut dire giroflées et ????
tu aussi le myosotis, les pensee et violettes (certaine violettes sont vivaces; ce sont les parfumees), les grosses paquerettes (genre ponpon). c est tout ce qui me vient a l esprit pour le moment.

edith
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Fleur de pipelette
Messages : 679
Inscription : ven. 18 juin 2004 17:42
Localisation : Bruxelles

Message par Pirouette »

:wink: Merci beaucoup pour vos réponses. Comme je recherche des plantes parfumées, je retiens que pour les violettes je dois privilégier des vivaces, c'est cela ??? :roll: :D
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

oui, pour les violettes. par contre les premieres fleurs viennent tres tard : je crois que j avais attendu presque un an, mais quelle recompence tellement leur parfum est un delice. et depuis elles ne font que se multiplier et fleurissent presque 6 mois par an :D

si tu aimes les fleurs parfumees, il y a aussi les pois de senteurs. ce sont des annuelles qui fleurissent en ete, c est trop tard pour cette annee mais tu peux en mettre l annee prochaine, il y a meme des variete naines (par contre, ne pas prendre une variete vivace : ceux-la ne sont pas parfumes). pour qu ils fleurissent plus tot, tu peux aussi les semer en octobre en les protegeant du froid pendant l hiver. je vois que tu es a bruxelle, mais c est fesable, car je l avais fait en region parisienne 8)

a+

edith
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Fleur de pipelette
Messages : 679
Inscription : ven. 18 juin 2004 17:42
Localisation : Bruxelles

Message par Pirouette »

Je reviens d'une jardinerie et ai trouvé des giroflées ravenelles jaunes et du lathirus odoratus : donc je suppose qu'il s'agit bien de pois de senteurs parfumés...

En revanche rien vu pour les violettes vivaces. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

edith a écrit :
Pirouette a écrit :Bisanuelles, cela veut dire giroflées et ????
tu aussi le myosotis, les pensee et violettes (certaine violettes sont vivaces; ce sont les parfumees), les grosses paquerettes (genre ponpon). c est tout ce qui me vient a l esprit pour le moment.

edith
Heu, je ne connais pas de violettes qui ne soient pas vivaces....
Il y a Viola cornuta ou violette cornue qui doone une floraison extrèmement abondante et dont différents coloris existent.
On peut aussi distinguer Viola lutea splendens; jaune Fleurit dès la fin de l'automne jusqu'aux premières gelées.
Viola odoranta semperflorens: C'est la plus odorante des volettes. Elle peut fleurir au printemps, refleurir en été en exposition fraîche et surtout en septembre et durant une partie d el'hiver si l'exposition est protégée.
Existe en différents coloris...
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Fleur de pipelette
Messages : 679
Inscription : ven. 18 juin 2004 17:42
Localisation : Bruxelles

Message par Pirouette »

Merci beaucoup Captain !

:? Sur les paquets de graines, elles sont indiquées comme annuelles ou bisanuelles. Mais je suppose que c'est pour prévenir de la durée de germination.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »