Page 1 sur 1

Fougères extérieures

Publié : mer. 13 août 2025 0:16
par BriO
Bonjour,

J'habite en Martinique et dans mon jardinet en espalier poussent des fougères (normales, pas arborescentes) sans difficultés.

Le problème est qu'elles poussent en hauteur et qu'aujourd'hui, on ne voit plus les plumets verts mais surtout les tiges brunes à hauteur d'oeil.

J'aurais voulu savoir s'il est possible de les rabattre jusqu'au sol ? Repousseront-elles après un tel régime drastique ?

Merci à celles et ceux qui pourront me donner un conseil. Ci-joint une petite photo qui explique bien mal le problème mais qui donnera une idée.

Cordialement.
BriO

Re: Fougères extérieures

Publié : jeu. 14 août 2025 11:09
par colibri87
Tu peux couper toutes les feuilles/branches sèches, ça repartira du pied sans problème

Re: Fougères extérieures

Publié : jeu. 14 août 2025 11:47
par Nicole79
S'il y a un "tronc" il ne faut surtout pas y toucher. (Je ne comprend pas vraiment, elles ne sont pas arborescentes mais poussent en hauteur ??? et "rabatre au sol" est fatal)

Re: Fougères extérieures

Publié : jeu. 14 août 2025 12:00
par colibri87
Si elles ne sont pas arborescentes, il ne doit pas y avoir de tronc ?