Fougères extérieures

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
BriO
Graine de timide
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Fougères extérieures

Message par BriO »

Bonjour,

J'habite en Martinique et dans mon jardinet en espalier poussent des fougères (normales, pas arborescentes) sans difficultés.

Le problème est qu'elles poussent en hauteur et qu'aujourd'hui, on ne voit plus les plumets verts mais surtout les tiges brunes à hauteur d'oeil.

J'aurais voulu savoir s'il est possible de les rabattre jusqu'au sol ? Repousseront-elles après un tel régime drastique ?

Merci à celles et ceux qui pourront me donner un conseil. Ci-joint une petite photo qui explique bien mal le problème mais qui donnera une idée.

Cordialement.
BriO
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Re: Fougères extérieures

Message par colibri87 »

Tu peux couper toutes les feuilles/branches sèches, ça repartira du pied sans problème
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Nicole79
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole79 »

S'il y a un "tronc" il ne faut surtout pas y toucher. (Je ne comprend pas vraiment, elles ne sont pas arborescentes mais poussent en hauteur ??? et "rabatre au sol" est fatal)
Nicole ex. Nicole37n
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Si elles ne sont pas arborescentes, il ne doit pas y avoir de tronc ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »