Fougères extérieures
-
- Graine de timide
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
Fougères extérieures
Bonjour,
J'habite en Martinique et dans mon jardinet en espalier poussent des fougères (normales, pas arborescentes) sans difficultés.
Le problème est qu'elles poussent en hauteur et qu'aujourd'hui, on ne voit plus les plumets verts mais surtout les tiges brunes à hauteur d'oeil.
J'aurais voulu savoir s'il est possible de les rabattre jusqu'au sol ? Repousseront-elles après un tel régime drastique ?
Merci à celles et ceux qui pourront me donner un conseil. Ci-joint une petite photo qui explique bien mal le problème mais qui donnera une idée.
Cordialement.
BriO
J'habite en Martinique et dans mon jardinet en espalier poussent des fougères (normales, pas arborescentes) sans difficultés.
Le problème est qu'elles poussent en hauteur et qu'aujourd'hui, on ne voit plus les plumets verts mais surtout les tiges brunes à hauteur d'oeil.
J'aurais voulu savoir s'il est possible de les rabattre jusqu'au sol ? Repousseront-elles après un tel régime drastique ?
Merci à celles et ceux qui pourront me donner un conseil. Ci-joint une petite photo qui explique bien mal le problème mais qui donnera une idée.
Cordialement.
BriO
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: Fougères extérieures
Tu peux couper toutes les feuilles/branches sèches, ça repartira du pied sans problème
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
S'il y a un "tronc" il ne faut surtout pas y toucher. (Je ne comprend pas vraiment, elles ne sont pas arborescentes mais poussent en hauteur ??? et "rabatre au sol" est fatal)
Nicole ex. Nicole37n
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Si elles ne sont pas arborescentes, il ne doit pas y avoir de tronc ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)