Plantes toxiques

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
underthesnow74
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Plantes toxiques

Message par underthesnow74 »

Bonjour à tous, j'ai un chat qui adore croquer toutes les plantes qu'il croise . Je voulais savoir si il y avait des plantes vraiment toxique pour nos amis à moustache ? que ce soit des plantes d'interieur ou d'extérieur ? Merci d'avance !
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Re: Plantes toxiques

Message par colibri87 »

Beaucoup de plantes sont toxiques pour les humains, c'est la dose qui fait le poison.
Pour les animaux c'est différent, le mieux est de voir sur un site dédié aux animaux :wink:
Mets à disposition de ton minou une grosse potée d'herbe à chat (graminées), il ira moins grignoter les autres plantes.
Ils adorent notamment la cataire et le nepeta...(pour se rouler dedans, pas pour manger)
Tout est très bien expliqué dans le lien ci-après https://www.santevet.com/articles/quels ... rbe-a-chat
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
underthesnow74
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Message par underthesnow74 »

Merci pour la réponse ! j'ai aussi trouvé un article sur les plantes toxiques pour les chats .
Si ca peut aider quelq'un dans mon cas .
helloSimba]
Hello Simba :D
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Maintenant il faut savoir qu'ils sont pas fou nos minous et savent d'instinct ce qui est bon pour eux et ce sui est mauvais. J'ai toujours eu des chats (de gouttière) à la maison et aussi des lauriers rose ,diffenbachia, lis, muguet, ficus et autres plantes toxiques et jamais eu aucun problème.
Il faut se méfier de certaines races de chats dits d'intérieur complètement dégénéré et inadaptés :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »