Et ça, c'est quoi ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- gommeuse
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Et ça, c'est quoi ?
Bonjour,
Notre haie est recouverte de ces gousses, vert très clair, vous sauriez ce que c'est ?
Merci !
Notre haie est recouverte de ces gousses, vert très clair, vous sauriez ce que c'est ?
Merci !
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Re: Et ça, c'est quoi ?
bonjour gommeuse
ça me rappelle le houblon (les fruits mais pas trop les feuilles)
ça me rappelle le houblon (les fruits mais pas trop les feuilles)
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Si les "gousses" sont constituées d'écailles végétales imbriquées, c'est bien du houblon.
J'en ai eu il y a qqs années, semé par des oiseaux sans doute, car je ne suis pas dans une région à houblon....
Si les "gousses" sont constituées d'écailles végétales imbriquées, c'est bien du houblon.
J'en ai eu il y a qqs années, semé par des oiseaux sans doute, car je ne suis pas dans une région à houblon....
Nicole ex. Nicole37n
- gommeuse
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Merci, voilà des photos de plus près:
Les "gousses" ressemblent à des mini-pommes de pin molles, mais le feuillage, comme les tiges, rappelle furieusement la ronce...?
Les "gousses" ressemblent à des mini-pommes de pin molles, mais le feuillage, comme les tiges, rappelle furieusement la ronce...?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
J’avoue que je ne me rappelle pas comment étaient les feuilles.
Nicole ex. Nicole37n
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
c'est bien du houblon Humulus lupulus, avec des feuilles très lobées, c'est une liane, vous êtres peut être pas loin d'un cours d'eau?