Bambou d'interieur .
Bambou d'interieur .
J'ai un bambou dans ma chambre. Il est disposé dans une sorte de plat en verre, et immergé dans l'eau. Je peux donc voir les racines à travers le verre. Aussi, j'ai remarqué que quelques tiges deviennent sèches, et meurent..
Comment faire pour eviter cela ?
Il est constamment dans l'eau et reçoit de la lumiere en permanence.
Je tiens beaucoup à cette plante..et je ne veux pas qu'elle meure au fur et à mesure .
Je la possede depuis le 14 fevrier .
Je rajoute de l'eau quand elle diminue trop, mais elle n'est pas vraiment propre avec les racines..dois-je vider completement ?et nettoyer ?.
Voilà.
En attente d'une reponse.
Merci .
Comment faire pour eviter cela ?
Il est constamment dans l'eau et reçoit de la lumiere en permanence.
Je tiens beaucoup à cette plante..et je ne veux pas qu'elle meure au fur et à mesure .
Je la possede depuis le 14 fevrier .
Je rajoute de l'eau quand elle diminue trop, mais elle n'est pas vraiment propre avec les racines..dois-je vider completement ?et nettoyer ?.
Voilà.
En attente d'une reponse.
Merci .
- La Joulaille
- Bourgeon de bavard
il y a quelques années j avais acheter un petit bambou de 10cm avec un tout petit verre guere plus gros ke le bambou... et bien il na pas fait long feu.
cela fait 1 mois que j en ai 2 grosses tiges torsadés de 40cm qui sont dans la salle de bain et dans un grand vase (car avec la hauteur j ai été obliger de prendre un vase avec la base large et lourde) et bien ils se plaisent a block...
ils ont fait de longues racines et les feuilles poussent et sont bien vertes. l eau reste clair et j en rajoute de temps en temps mais ils ont de la marge avant de vider le vase
Je te conseil donc :
- si tu peux de le mettre dans un vase plus gros pour que les racines puissent mieux de developper.
- change l eau completement pour qu elle reste clair
- la salle de bain reste la piece ideale pour ces petites plantes qui adore l humiditée... si tu ne peux pas le mettre dans la salle de bains vaporise de l eau sur les feuilles.
cela fait 1 mois que j en ai 2 grosses tiges torsadés de 40cm qui sont dans la salle de bain et dans un grand vase (car avec la hauteur j ai été obliger de prendre un vase avec la base large et lourde) et bien ils se plaisent a block...
ils ont fait de longues racines et les feuilles poussent et sont bien vertes. l eau reste clair et j en rajoute de temps en temps mais ils ont de la marge avant de vider le vase

Je te conseil donc :
- si tu peux de le mettre dans un vase plus gros pour que les racines puissent mieux de developper.
- change l eau completement pour qu elle reste clair
- la salle de bain reste la piece ideale pour ces petites plantes qui adore l humiditée... si tu ne peux pas le mettre dans la salle de bains vaporise de l eau sur les feuilles.
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.
Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
Ju.
Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
oui deja fau au moin changé l eau tt les mois parceque apres ils ya plein de cochonneries dedan et sa peu pourrir en plus au niveau de l esthétique c est pa terrible !!! donc tu peu l'enlevé de ton plat en verre, netoyé a fond mettre de l eau de pluie ( c est encore mieu!)
ensuite tu es sur qu il seche??? il pourri pa plutot?
parceque autrement tu peu le planté ds un pot pour pouvoir le conservé ds ta chambre se qui va evité de faire pourrir ses racines...
Débo
ensuite tu es sur qu il seche??? il pourri pa plutot?
parceque autrement tu peu le planté ds un pot pour pouvoir le conservé ds ta chambre se qui va evité de faire pourrir ses racines...
Débo
Bein oui il y a 1 ou 2 tiges qui deviennent seches.
Bon, je vais changer l'eau alors, et mettre de l'eau de pluie, et vaporiser sur les feuilles aussi. Je verrai le resultat.
En plus, les tiges sont attachées à un tuteur je peux dire, car elles st disposées en forme de coeur. C'est tres joli
Merci de vos conseils.
Bon, je vais changer l'eau alors, et mettre de l'eau de pluie, et vaporiser sur les feuilles aussi. Je verrai le resultat.
En plus, les tiges sont attachées à un tuteur je peux dire, car elles st disposées en forme de coeur. C'est tres joli

Merci de vos conseils.
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
- Deesse Venue Des Enfers
- Fleur de pipelette
Les lucky bambou se trouve dans quasi toutes les jardineries et regulierment en supermarchés...
Je vis pour faire Maât
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
Voilà, j'ai changé l'eau et utilisé de l'eau pluie que je recupere grace à de gros bidons disposés dans mon jardin. J'ai nettoyé le plat en verre.
La couleur de l'eau était egalement sale, mais c'était à cause d'une gelée rouge disposée à la surface. J'ai tout enlevé et bien frotté, et maintenant l'eau est nickel
.
Merci beaucoup .
Apolina
.
La couleur de l'eau était egalement sale, mais c'était à cause d'une gelée rouge disposée à la surface. J'ai tout enlevé et bien frotté, et maintenant l'eau est nickel

Merci beaucoup .
Apolina