opération sauvetage du laurier rose

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
EcLyPsE
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : mer. 25 mai 2005 12:32
Localisation : pamiers (ariège) 60 km sud-est toulouse

opération sauvetage du laurier rose

Message par EcLyPsE »

hello you

j'ai eménagé chez mon ami voici 2 mois. au fond de son jardin se trouve un laurier rose. il ne s'en est jamais occupé. il est tout chétif et ses feuilles sont commes rouillées et finissent par se dessécher complétement :pasok:
j'ai enlevé les feuilles séches et couper la partie séchée des autres. j'ai aussi enlever les branches mortes. depuis kelkes jours, j'arrose avec de l'engrais chaque soir. apparement il a l'ensoleillement idéal. j'ai remarqué kelkes pousses ki arrivent mais il est loin de faire des fleurs.
je ne sais pas ce ke je peux faire pour l'aider à prendre de la vigueur.
qd faut-il le tailler et comment ? faut-il ke je rajoute du terreau ? kel arrosage me conseillez-vous ?
merci de m'aider
Avatar de l’utilisateur
vanzetti
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mer. 18 mai 2005 21:20
Localisation : Entre Béziers et Narbonne

Message par vanzetti »

Si des pousses arrivent, c'est qu'il est en train de repartir.Bravo!
Taille-le en octobre ou novembre (à la descente de sève).Pour l'instant, laisse-le pousser en l'arrosant abondament 1 fois par semaine, 2 fois pendant les grandes chaleurs.Le laurier supporte très bien le soleil.
Salut!
Avatar de l’utilisateur
EcLyPsE
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : mer. 25 mai 2005 12:32
Localisation : pamiers (ariège) 60 km sud-est toulouse

Message par EcLyPsE »

le tailler en octobre-novembre, je veux bien... mais à partir d'où ?
merci de tes encouragements :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Il semble que ton laurier rose ne fera pas de fleurs cette année puisque tu as coupé les tiges avec les feuilles roussies (par le gel sans doute). Quant à la taille en général, elle ne doit pas être (à mon avis) systématique, cela sert juste à lui donner une forme et puis après on ne fait que couper (éventuellement) les infloressences fanées. Mais une chose est sûre il ne faut pas le tailler au printemps car sinon on coupe les pousses qui vont porter les fleurs, donc prochaine intervention (si nécessaire) en automne!
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
EcLyPsE
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : mer. 25 mai 2005 12:32
Localisation : pamiers (ariège) 60 km sud-est toulouse

Message par EcLyPsE »

ok merci de ton conseil nathaline :wink:
je v continuer de l'arroser avec de l'engrais, j'espère ke ça le sauvera :?
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Je n'insisterais pas non plus sur l'engrais parce que trop c'est nocif pour la plante. En général on donne de l'engrais une fois par mois ou tous les 15 jours mais sûrement pas tous les jours. Par contre tu peux peut être gratter la terre autour pour la décompacter et déposer du compost bien mûr, ou du terreau ou de la corne broyée ou du sang séché et arroser pour que cela pénètre dans la terre et parvienne aux racines, je pense que ce sera meilleur pour ton laurier :)
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
EcLyPsE
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : mer. 25 mai 2005 12:32
Localisation : pamiers (ariège) 60 km sud-est toulouse

Message par EcLyPsE »

ok merci bcp nathaline, je v suivre tes conseils :kiss:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »