un genre de Dracaena ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Ben.23
Fleur de pipelette
Messages : 543
Inscription : ven. 04 mars 2005 23:44
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Ollioules (83)

un genre de Dracaena ?

Message par Ben.23 »

Bonjour,

voici la plante que nous avons ramassé dans une rue, toute defrechie, la voila repartie, toute en hauteur, nous aimerions savoir comment la faire repartir au pied... mais sans savoir ce que c'est c'est dur !

je pense que c'est une plante d'interieur assez commune, mais que voulez vous on s'atache :)

Image
Avatar de l’utilisateur
vannouch
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : sam. 30 avr. 2005 20:30
Localisation : toulouse

Message par vannouch »

il semblerait que ce soit un dracaena marginata ms je laisse aux plus experts le soin de te confirmer tt ça!
Il a l'air d'avoir bcp de feuilles, tu peux (ou non, c'est comme tu veux!) enlever celle du bas pour que ça fasse un tronc avec une grosse touffe au sommet (les miens sont comme ça et j'adooore)
:arrow: peu d'eau, pas de lumière directe
Avatar de l’utilisateur
Ben.23
Fleur de pipelette
Messages : 543
Inscription : ven. 04 mars 2005 23:44
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Ollioules (83)

Message par Ben.23 »

il fait surtout bcp de tronc ;)

si c'est un dracaena alors nous allons couper les branches et le tronc et les replanter au pied... si j'ai bien compris ca devrait marcher (plante magique ;) )
Avatar de l’utilisateur
pompier26lille
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : mer. 11 mai 2005 1:38
Localisation : Lille

Message par pompier26lille »

salut moksa

recherche dans le forum comment bouturer un draceana, y a eu des posts recents a ce sujet.

a la base du pot, je te le conseille pas, remets les boutures de troncons de tige, dans un pot a l'etouffée, c ce qui marche le mieux

Benoit
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »