sos mode emploi GREFFER CERISIER

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
roland/lydie
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 02 juin 2005 6:26
Localisation : six four les plages

sos mode emploi GREFFER CERISIER

Message par roland/lydie »

:roll: BONJOUR
j'ai un cerisier,mais mon problème,j'ai sur le bas des cerises groses très bonne,et le reste de toutes petites cerises acide,bon pour mettre dans le kirch,voilà je cherche à greffer une branche des grosses cerises sur le tron, mais je ne sais pas comment faire,besoin de votre aide
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
hedera helix
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : dim. 24 oct. 2004 12:38
Localisation : franche-comté

Message par hedera helix »

bonjour
je ne cerne pas tres bien ton probleme mais en tous cas si tu veux greffer du cerissier il y a plusieurs methodes:
enécusson, la tu greffes un bourgeona la place d'un que tu auras préalablement enlevé, grace à une jolie oncision en forme de T. bien ligaturer, à faire fin aout septembre ou juste avant le debourrement
en fente, couronne ety autres choses dans le meme, genre, la greffe la plus simpl, possible uniquement sur bois assez jeune (3-4ans max), la on insere un morceau de rameau de manière à mettre en contact les tissus identiques, on ligature, et puis aussi un coup de mastic à greffer et l'affaire est dan sle sa. tout l'hiver jusque l'a l'eclatement des bourgeons. ne prendre que des rzmauaux portant des bourgeons à bois!!!
mais si tu asde bons fruits seulement en bas, c'est peut etre que ton porte greffe d'origine les donne et alors essaie de replater un drageon, tout simpolement
bon courage et vive le saoleil
hedera
:wink:
Avatar de l’utilisateur
roland/lydie
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 02 juin 2005 6:26
Localisation : six four les plages

Message par roland/lydie »

[ :daisy: UN GRAND MERCI pour votre aide[/i]
Nouvelle image signature bernadette.gif
Avatar de l’utilisateur
hedera helix
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : dim. 24 oct. 2004 12:38
Localisation : franche-comté

Message par hedera helix »

de rien
au plaisir :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »