ça m'inquiete!
- leroux1723
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
ça m'inquiete!
bonjour a tous
je sais vous allez dire que des post sur les tomates y en a enormement mais je n'ai pas retrouvé celui qui m'interressait donc je vous repose la question, merci beaucoup de m'aider!
--------------------------------------------------------------------------------
voilà la tete de mes tomates ce matin!!!
leurs feuilles de coeur se roulent sur elles meme!!pourtant elles ont l'air en forme!!
est-ce une bestiole?
une maladie?
un manque de quelque chose? elles ont deja eu de l'engrai special tomates!
un manque de chaleur? Car ici le matin il fait encore tres frais
merci d'avance de vos conseils
je vous mets 2 photos prises ce matin!
excusez moi je ne sais pas bien faire de photos mais ça vous donnera peut etre une tite idée!
merci encore

sylvie
je sais vous allez dire que des post sur les tomates y en a enormement mais je n'ai pas retrouvé celui qui m'interressait donc je vous repose la question, merci beaucoup de m'aider!

--------------------------------------------------------------------------------
voilà la tete de mes tomates ce matin!!!
leurs feuilles de coeur se roulent sur elles meme!!pourtant elles ont l'air en forme!!
est-ce une bestiole?
une maladie?
un manque de quelque chose? elles ont deja eu de l'engrai special tomates!
un manque de chaleur? Car ici le matin il fait encore tres frais
merci d'avance de vos conseils
je vous mets 2 photos prises ce matin!
excusez moi je ne sais pas bien faire de photos mais ça vous donnera peut etre une tite idée!
merci encore

sylvie
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
tiens on dirais un peu les miennes mais avec des fruits en prime.
Je penchai plus pour un excès de soleil comme je l'ai dit dans un autre site mais peutêtre je me trompe. Les feuilles des miennes sont peut-être moins chlorosées. Sur ta photo on ne vois pas bien les feuilles du bas n'y a t'il pas un peu de blanc (oïdium)?
A+
Catden
Je penchai plus pour un excès de soleil comme je l'ai dit dans un autre site mais peutêtre je me trompe. Les feuilles des miennes sont peut-être moins chlorosées. Sur ta photo on ne vois pas bien les feuilles du bas n'y a t'il pas un peu de blanc (oïdium)?
A+
Catden
- leroux1723
- Bourgeon de bavard
bonjour CATDEN
ben le soleil c'est pas ce qu'il y a de trop ds le nord!!!
il est present par episode que depuis une semaine!!
quand aux feuilles du bas ce n'est pas l'oidium!!
c'est les derniers coup de gelées surprises que l'on a eu entre le 15 et le 20 mai
j'ai pas protégé pis voilà quoi!!
je viens d'aller les voir ,elles sont maintenant en plein soleil et je sais pas si c'est une idée mais on dirait que les feuilles se deroulent doucement!!
elles ont des bouquets de boutons de fleurs!!!! elles n'ont pas l'air malades mais je me demande bien ce que c'est!!
au fait la varieté c'est des Monfavet!!
bon appetit a tous!!
ben le soleil c'est pas ce qu'il y a de trop ds le nord!!!
il est present par episode que depuis une semaine!!
quand aux feuilles du bas ce n'est pas l'oidium!!
c'est les derniers coup de gelées surprises que l'on a eu entre le 15 et le 20 mai

je viens d'aller les voir ,elles sont maintenant en plein soleil et je sais pas si c'est une idée mais on dirait que les feuilles se deroulent doucement!!
elles ont des bouquets de boutons de fleurs!!!! elles n'ont pas l'air malades mais je me demande bien ce que c'est!!
au fait la varieté c'est des Monfavet!!
bon appetit a tous!!
- leroux1723
- Bourgeon de bavard
- leroux1723
- Bourgeon de bavard
bonjour a tous
je passe vous donner des nouvelles de mes tomates!!
elles se portent a merveille maintenant, elles poussent comme des champignons et forment deja leur 4 e bouquets de fleurs!!!
leurs feuilles sont tres belles et bien ouvertes!!
en conclusion, je pense qu'il leurs manquait juste de la chaleur!!!!! (pas eu le temps de leur tricoter une tite echarpe et un bonnet!!!)
j'espere que chez vous tout pousse bien aussi!
a plus les jardiniers!!!
sylvie

je passe vous donner des nouvelles de mes tomates!!
elles se portent a merveille maintenant, elles poussent comme des champignons et forment deja leur 4 e bouquets de fleurs!!!
leurs feuilles sont tres belles et bien ouvertes!!
en conclusion, je pense qu'il leurs manquait juste de la chaleur!!!!! (pas eu le temps de leur tricoter une tite echarpe et un bonnet!!!)
j'espere que chez vous tout pousse bien aussi!
a plus les jardiniers!!!
sylvie

-
- Graine de timide
Bonjour!!!
je pense que c'est un peu en fonction du temps et de l'arrosage.
J'ai le meme souci et ma voisine aussi. Elle est agricultrice et m'a dit que ce n'était pas grave.
Mais il ne faut pas oublier de traiter tous les 15 jours contre le mildiou et l'oïdium.
j'étais à Bruay-la-Buissière avant. mais nous avons emménagé près de Beauvais en octobre pour le travail de mon mari....
Bises.
Béa.
J'ai le meme souci et ma voisine aussi. Elle est agricultrice et m'a dit que ce n'était pas grave.
Mais il ne faut pas oublier de traiter tous les 15 jours contre le mildiou et l'oïdium.
j'étais à Bruay-la-Buissière avant. mais nous avons emménagé près de Beauvais en octobre pour le travail de mon mari....
Bises.
Béa.
- leroux1723
- Bourgeon de bavard