[Identifiée] Cactus de Noël ou de Pâques?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
lily1412
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

[Identifiée] Cactus de Noël ou de Pâques?

Message par lily1412 »

Bonjour, j'ai déjà mis un message dans le forum des plantes d'intérieur, mais j'aurais peut-être plutôt dû le mettre ici.

Donc je ne sais pas s'il s'agit d'un cactus de Noël ou de Pâques et donc je ne sais pas comment bien s'en occuper.

Image

Je n'ai jamais eu de fleurs, et il ne pousse plus depuis un bon moment.

Merci à tous!
Dernière modification par lily1412 le lun. 13 juin 2005 8:56, modifié 1 fois.
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

au vue des feuilles oui cactus de noël http://perso.wanadoo.fr/cactusepiphytes ... e_noel.htm
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par laurentlg »

Cactus de Noel sans aucun doute :wink:
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

C'est effectivement un cactus de noël et si tu t'en occupes comme il faut il te fera des fleurs l'hiver prochain : regarde
Image

C'est simple : tu dois l'arroser mais sans trop. La terre doit rester juste un peu humide car il n'apprécie pas la sécheresse. Ensuite, par d'engrais. ET SURTOUT, ne pas le changer de place. Il doit rester là où il sera sans le tourner. Cest tout. BONNE CHANCE.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
boyorouge
Graine de timide

cactus de noel-paques

Message par boyorouge »

personnellement, j'ai un cactus de noel qui a fleuri a noel puis a la paques suivante, alors, ya pu de saison ??????????
laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par laurentlg »

Ce sont des plantes tropicales à la base et le fait de se retrouver à l'intérieur avec des changements de températures fréquents, une faible luminosité et parfois un dérèglement de ces arrosages suffisent à provoquer soit une floraison précoce soit une floraison tardive sans pour cela nuire à la santé de la plante.

Moi je trouve cela cocasse 8)
lily1412
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par lily1412 »

Merci à tous. Finalement ça m'arrange que ce soit bien un cactus de Noël puisque elle est dans le bon substat.

J'espère qu'elle fera des fleurs. On verra dans quelques mois!
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »