Boites de conserve ?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Zoopy
Bourgeon de bavard
Messages : 376
Inscription : lun. 21 mars 2005 22:06
Localisation : 91

Boites de conserve ?

Message par Zoopy »

Yop Yop !
Je me demandais si c'est possible de se servir d'une boite de conserve comme pot de fleurs ? En faisant un trou au fond bien sur (je sais pas comment faire le trou... mais je trouverai :D ) Comme il y a un revètement plastique à l'intérieur, ca ne risque pas de rouiller (enfin je pense) et avec deux ou trois coups de peinture, ca peut faire des pots sympas !
Je vis au milieu des nuages...
Avatar de l’utilisateur
EcLyPsE
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : mer. 25 mai 2005 12:32
Localisation : pamiers (ariège) 60 km sud-est toulouse

Message par EcLyPsE »

sympa l'idée, j'y avais pensé :bing:
si kelkun veut bien faire partager son expérience et ses conseils, ce serait sympa :wink:
bises
Avatar de l’utilisateur
Sofiane
Bourgeon de bavard
Messages : 262
Inscription : mar. 08 mars 2005 16:40
Localisation : Région Parisienne

Message par Sofiane »

Ben moi j'y avais pas penser mais en tout cas c'est une superbe idée déco car on pourra les peigner en fonction de nos goûts.

Bon y a plus qu'à attendre la réponse alors!
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

faire un trou au fond? facile, tu prends l'ouvre boite tu fais des ptits trous tout le tour au lieu de "découper" et le tour est joué!!!!
suffisait de demander!!!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zoopy
Bourgeon de bavard
Messages : 376
Inscription : lun. 21 mars 2005 22:06
Localisation : 91

Message par Zoopy »

Je pensais tenter l'expérience, j'avais deja préparé les peintures et tout, mais ma mère m'a dit "ah non tu vas pas me mettre des boites de conserve dans la maison, c'est pas une poubelle ici !!" même peintes, c'est hors de question....
Comme quoi ca plait pas à tout le monde :lol: Faut dire elle supporte déja mes plante d'intérieur alors qu'elle a horreur de ca (question déco ma mère et moi c'est le pole nord et l'équateur !!)
Voila j'vous ai donné l'idée mais il va falloir tester sans moi, ou attendre que j'ai mon appart (allez, plus que 4 ou 5 ans !!)
Pas grave je trouverai autre chose à peindre !!
Je vis au milieu des nuages...
Avatar de l’utilisateur
EcLyPsE
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : mer. 25 mai 2005 12:32
Localisation : pamiers (ariège) 60 km sud-est toulouse

Message par EcLyPsE »

bientot en panne de pots pour mes plantes... et je me demandais si je pouvais utiliser les bacs de glaces (type carte d'or, etc...) en perçant le fond ?

les bacs ke j'ai sont transparents, est-ce ke c un pb ? kelles plantes me conseillez-vous pour ce type de "pot" ?

puis-je les utlisier pour mettre des graines à germer dedans ?
Avatar de l’utilisateur
Zoopy
Bourgeon de bavard
Messages : 376
Inscription : lun. 21 mars 2005 22:06
Localisation : 91

Message par Zoopy »

En percant le fond, les bac à galce ca fait des pots en platique classiques donc ca devrait pas poser de problème
En plus pour faire des semis, les racines de tes plantes ne seront pas très grandes donc même si la tranparence des pots pouvait gener, elles n'auront pas le temps d'arriver au bord. Et puis à moins d'etre en plein soleil je pense que la plupart des plantes se fichent d'avoir de la lumière sur les racines (ptet que je me trompe)

Je suis en train de faire des essais de peinture sur des pots (en plastique et en terre) je poste des photos dès que c'est fini !
Je vis au milieu des nuages...
Avatar de l’utilisateur
EcLyPsE
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : mer. 25 mai 2005 12:32
Localisation : pamiers (ariège) 60 km sud-est toulouse

Message par EcLyPsE »

c ce ke je me disais mais je préféreai avoir confirmation :wink:

tiens -moi au courant pour la peinture sur les pots en plastique et en terre... peindre mes pots en plastique serait ptet une solution pour les plantes ke je voudrais mettre au soleil..
Avatar de l’utilisateur
loke-3p
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : dim. 05 juin 2005 11:03
Région : Belgique
Localisation : Gembloux

Message par loke-3p »

si vous voulez des idées sympas pour vos pots, aussi simple qu'un coup de pinceau, je vous conseille vivement le serviettage!
C'est sympa et ca donne de superbes résultats.

vous pourrez sans doute trouver plus d'infos ou du moins voir ce que ca donne ici : http://www.creaclic.ch

:wink:

pour voir ce que ca donne en direct:
Image
***caisse à vin en collage de serviettes réalisé par ma moman*** :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zoopy
Bourgeon de bavard
Messages : 376
Inscription : lun. 21 mars 2005 22:06
Localisation : 91

Message par Zoopy »

:shock: :shock:
Sympa !!!!
Je sais pas si je vais oser vous montrer mes pots maintenant...... :oops:
Je vis au milieu des nuages...
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Mais bien sur Zoopy, moi je veux bien les voir :wink:
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

Message par gabrielle »

TU PEUX UTILISER DES VIEILLES CHAUSSURES ET METTRE DES PLANTES DEDANS OU ENCORE DES ECUELLES EN FONTES ? DES SCEAUX ? DES BOITES DE CONSERVES...
Avatar de l’utilisateur
algweke
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : lun. 02 mai 2005 23:40
Région : Ile de France
Localisation : yvelines

Message par algweke »

Hello
je me sers de boites de conserves pour faire des cache-pots, une fois la plante dedans, c'est très joli
j'ai également utilsé de petits pots de conseve doré pour faire mes boutures de cactus, comme je les vaporise seulement il n'y a ppas besoin de faire de trous dans le fond

:arrow: EcLyPsE
bien sur que tu peux utiliser tes bacs de glace, tu peux même poser des cailloux dans le fond pour faire joli
ensuite tu places des plantes qui ne pousse pas trop vite

j'utilise des boites alimentaires transparentes que l'on nous donne au supermarché (avec des aliments à l'intérieur) pour faire des semis, c'est impéccable, et il suffit de soulever le couvercle pour vérifier ou arroser

:wink:
Les fleurs existent pour être belles.
Les hommes existent pour être bons.
Avatar de l’utilisateur
Zoopy
Bourgeon de bavard
Messages : 376
Inscription : lun. 21 mars 2005 22:06
Localisation : 91

Message par Zoopy »

Des vieilles chaussures ? LOOOL mes plantes dans mes vieilles basket, la je crois que j'achève ma mère :lol: (et puis c'est pas mon truc non plus j'avoue !)

Alors compte rendu de la scéance peinture !

Le matos : des peintures que ma mère avait achetées pour faire différents objets de déco, mais comme elle n'a plus le temps j'en ai hérité. Donc j'ai de la peinture antique (c'est juste de la peinture acrylique avec du sable dedans) de la patine (effet irisé) de la peinture vitrail, et d'autres que je n'ai pas utilisé
Essais sur un pot en plastique et un pot en terre (le petit pour les tests)
Image


J'ai recouvert le pot plastique de peinture antique couleur sable, le pot en terre de patine blanche (pas le haut parce que il fallait bien le tenir par quelque part !!)
Image

Et ensuite j'ai fait des motifs à la peinture vitrail pour le pot en terre, et à la peinture antique bleue pour le pot plastique
Image

Bien sur c'est pas fini ! il me reste le haut des pots à faire. Franchement le résultat sur le pot plastique me plait pas, c'est surtout les couleurs je pense (j'avais pas tellement de choix en fait) mais par contre un fois fini je pense que le pot en terre sera bien !
Bon de toute facon l'important c'est que je m'amuse bien à les faire :lol:
Je vis au milieu des nuages...
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

Message par gabrielle »

pas de fleurs ds tes baskets.......mais des vieilles pompes un peu crottes que tu mettais en hiver , ça fait super beau, je t" assure ce st des godillots avec des lacets.....j' y ai mis des fgleurs violettes...
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

Message par gabrielle »

Zoopy , elle a bien adheré ta peinture? QUELLE MARQUE ET QUELLE SORTE ?
Avatar de l’utilisateur
EcLyPsE
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : mer. 25 mai 2005 12:32
Localisation : pamiers (ariège) 60 km sud-est toulouse

Message par EcLyPsE »

:arrow: Zoopy
Tes pots sont vraiment trés sympas et puis c vrai ke tu as la satisfaction de l'avoir fais toi-même :wink: trés joli en tout cas

:arrow: loke-3p
merci bcp pour ce site, c pile ce k'il me fallait :wink:
je connaissais la technique du serviettage mais je croyais ke ça ne se faisait ke sur les supports en bois

bon ben, y a plus k'à maintenant :D
Avatar de l’utilisateur
algweke
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : lun. 02 mai 2005 23:40
Région : Ile de France
Localisation : yvelines

Message par algweke »

kikou

j'avais un vieux pot à lait, ceux qui servaient quand on allait chercher le lait à la ferme (les campagnards sauront) :lol:

et bien, avec une petite plante rentant juste dans le goulot, ça fait très joli
je crois que l'on peux encore en trouver dans les broquantes :wink:

j'ai trouvé une photo sur google :

Image
Les fleurs existent pour être belles.
Les hommes existent pour être bons.
Avatar de l’utilisateur
EcLyPsE
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : mer. 25 mai 2005 12:32
Localisation : pamiers (ariège) 60 km sud-est toulouse

Message par EcLyPsE »

:arrow: algweke
trés bonne idée le pot à lait... ça m'a rappelé k'une brocante avait lieu dans ma tite ville tous les dimanches matins... faut ke j'arrive à me sortir du lit. je pourrai surement trouvé des idées de pots ou de recyclage en pot (pas cher) et je vous en ferai part pour ceux ke ça intéresse :wink:

si d'autres personnes ont des idées, ça m'intéresse
Avatar de l’utilisateur
algweke
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : lun. 02 mai 2005 23:40
Région : Ile de France
Localisation : yvelines

Message par algweke »

j'ai également trouvé dans une brocante un vieux berceau de poupée en osier je l'ai remplis de plante, mes amies trouvent que c'est ravissant :lol:
et il est à roulettes ce qui me permet de le déplacer pour arroser les plantes qui sont derrieres

comme j'ai beaucoup de plantes, il faut bien que je trouve des idées pour les installer :roll:
Les fleurs existent pour être belles.
Les hommes existent pour être bons.
Avatar de l’utilisateur
EcLyPsE
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : mer. 25 mai 2005 12:32
Localisation : pamiers (ariège) 60 km sud-est toulouse

Message par EcLyPsE »

:arrow: algweke
j'ai exactement le même problème :lol: :lol:
et puis, je voulais avoir kelkes idées de pots un peu originales, personnelles et économiques. si on peut recycler au lieu de jeter à la poubelle, c pa plus mal et puis les fleurs peuvent si bien embellir un lieu et le rendre plus accueillant :love: et c vrai aussi ke ça peut faire kelkes économies ce ki me permettra d'acheter de nouvelles plantes :wink:
je fais kelkes petits échanges et je v bientot recevoir des boutures et des graines et comme je n'ai plus de pots... il faut bien ke je trouve des idées :D
Avatar de l’utilisateur
algweke
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : lun. 02 mai 2005 23:40
Région : Ile de France
Localisation : yvelines

Message par algweke »

j'ai eu beaucoup de chance dernièrement,
les jardiniers étaient en train de mettre des fleurs dans les parterres de mon village
je leur ai demandé s'ils jetaient les pots ensuite comme c'était le cas,
ils m'ont donné plein de pots en plastique et des petits godets :D

tu n'as plus qu'a faire de même :wink:
Les fleurs existent pour être belles.
Les hommes existent pour être bons.
Avatar de l’utilisateur
EcLyPsE
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : mer. 25 mai 2005 12:32
Localisation : pamiers (ariège) 60 km sud-est toulouse

Message par EcLyPsE »

mdrrr bon beh y a plus k'à faire les yeux doux aux jardiniers de la ville :lol:
(je plaisante bien sur) mais c pas idiot.. aprés tout s'ils les jettent, autant k'ils nous les donnent :wink:

à bientot pour d'autres aventures :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sandriku
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : lun. 28 mars 2005 19:49
Localisation : Essonne

Message par Sandriku »

De la même façon, non seulement ils jettent les pots, mais aussi les bulbes, une fois que les fleurs ont fané.
Garde le contact Algweke, comme ça ma mère s'est assurée plusieurs saisons de tulipes et jonquilles à l'oeil !! :top:

Félicitations pour vos idées créatives, moi aussi je cherche à détourner des objets pour en faire des pots de fleurs supplémentaires. :bravo:
Dernièrement je me suis achetée des bandes de platre pour entourer des récipients ou anciens pots de fleurs et leur donner un air méditerrannéen ou texturé. J'ai pas encore vraiment décidé.
Avec de la terre d'argile j'essaie de donner des formes originales à mes pots en terre cuite classiques...
Et chez moi, il n'y a pas un panier qui ne soit psa reconverti en cache pot ! :lol:

J'ai hate de lire vos autres idées !

A bientôt :coucou:
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

Message par gabrielle »

UN ARROSOIR , des paniers en osier , des viellles groles , une casserole emaillée , un vieux sceau , un pot en cuivre, un tonneaux...
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »