Identification Cyperaceae

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
aurelien
Graine de timide

Identification Cyperaceae

Message par aurelien »

Bonjour à tous. Je viens de découvrir en me baladant une plante particulière qui ressemble à un Cyperus. Il y a hélas tellement d'espèces (dont le papyrus) que je suis perdu. Cette plante à été trouvée au bord d'un barrage et donc quelques que fois immergée, et dans un terrain sableux. Il y avait une grande quentité de ces plantes que je n'ai vu nullepart ailleur. Merci pour vos conseils.
Image
aurelien
Graine de timide

Une autre photo

Message par aurelien »

Image
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

bonjour
Peut-être un carex, car il ressemble bien à ce que j'avais planté une fois et je les ai vu fleurir ça ressemblé à ça.
A+
aspérule odorante
Graine de timide

Message par aspérule odorante »

Bonjour,

Vu la taille du Cyperus et en supposant qu'il ne s'agisse pas d'une adventice, je propose Cyperus longus en début de floraison.

Cordialement
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »