basilique

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Avatar de l’utilisateur
corteil
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : lun. 11 août 2003 10:38
Localisation : belgique (verviers stembert)

basilique

Message par corteil »

bonjour
peut-on laisser la basilique dans le jardin pour l'hiver ?
je vous souhaite une bonne journée
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

Bonjour.

Non pas au jardin, ça ne supporte pas le gel. Peut-être peut-on le conserver en pot, mais je n'ai jamais essayé.
sarah2005
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 11 juin 2005 20:37

Message par sarah2005 »


j'ai essayer de le cultiver dans une jardinière avec d'autres aromates et ca marche tres bien il grandit de jour en jour :D
Avatar de l’utilisateur
Ysatis59
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : mar. 10 mai 2005 19:25

Message par Ysatis59 »

:D Il peut pousser très bien en pleine terre, dans un pot ou une jardinière; Mais uniquement sur une saison.

Le basilic n'est, hélas, pas une plante vivace, comme le persil ou la ciboulette, et il pratiquement toujours nécessaire de refaire un semis ou acheter une potée tous les ans !! :D
"Si vous n'aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez rien y changer, changez d'attitude.............."(M.A.)
Avatar de l’utilisateur
luc
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : mar. 06 avr. 2004 23:13
Localisation : Belgique (sud)

Re: basilique

Message par luc »

corteil a écrit :bonjour
peut-on laisser la basilique dans le jardin pour l'hiver ?
En tout cas à Koekelberg elle résiste depuis maintenant déjà pas mal d'hivers... :wink:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

il existe un basilic vivace dit perpétuel qui se multiplie par bouture. On l'arrache à l'automne pr le mettre en pot à l'abri et on le multiplie par boutures herbacées. 75% de réussite environ. Ne pas trop arroser sinon il pourrit l'hiver. Le feuillage est légèrement différent ms le parfum est excellent. Je ne l'ai jamais vu fleurir. :)
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »