lavande en pot ou en pleine terre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pilou51
Graine de timide

lavande en pot ou en pleine terre

Message par pilou51 »

bonjour à toutes et tous.
Pourriez-vous m'éclairer au sujet de mes lavandes.
J'ai reçu 5 lavances que je souhaiterais replanter dans un parterre que je dois encore aménager autour de ma terrasse.
En attendant, puis-je les rempoter dans de plus grandes vasques en terre cuite où elles patienteront peut être jusqu'à l'année prochaine ou faut-il vraiment les mettre en pleine terre?

Merci pour vos conseils
Pilou
lantana
Fruit de la jacasse

lavande

Message par lantana »

tu peux les mettre en pot.Prévois simplement qu'ils soient assez grands pour que les plantes puissent pousser à leur rythme.Et surtout n'arrose pas trop une fois qu'elles ont bien repris, les lavdes prospèrent dans les terrains secs et ensoleillés.
giovanna
Grappe de parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

Bonjour pilou51 :D
Lantana a raison, tu peux mettre tes lavandes dans des pots pour cette année, mais ensuite il faudra les mettre en pleine terre.
J'ai de la lavande en pot sur mon balcon, elle se sent vite à l'étroit même dans un grand pot et pousse mal l'année suivante.

giovanna
Giovanna
R1man
Bourgeon de bavard

Message par R1man »

alu

attention une lavande en pot est beaucoup moins rustique qu'en pleine terre. En pot elle est sensible au gel et au manque d'eau. Une lavande a beau etre resistante à la chaleur mais en pot la plante ne peut pas palier toute seule au manque d'eau. C'est une culture artificielle. Donc verifie l'arrosage. Ca ne sert à rien de balancer 10l de flotte/sem. Il faut que ce soit suivi. 1 ou 2 l/2jours en fonction des besoins.

a+
Ce que je prefere: plantes de terre de bruyeres et les coniferes.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »