Problème avec mes courgettes !!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Soleilla
Graine de timide

Problème avec mes courgettes !!

Message par Soleilla »

Nous avons fait le jardin avec mon père. On a planté des courgettes qui ont bien grandi mais voilà les petites courgettes qui ont tout juste commencé a pousser, jaunissent et deviennent marron.

Image

Pouvez vous me dire d'ou ca vient et pourquoi elles jaunissent et deviennent marron ??? On dirait qu'elle pourrissent déjà avant d'avoir pousser completement !!

Merci d'avance

Soleilla
muguet31
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

courgette

Message par muguet31 »

bonjour,

les courgettes font ce genre de chose quand les nuits sont trop froides par rapport au jour ( les miennes ont fait ca l an dernier) mais des que la chaleur nocturne sera enfin là ca va s arranger. Par contre enléve bien les fruits abimés car sinon ca peut contaminer les autres plus vite.
Soleilla
Graine de timide

Message par Soleilla »

Je savais pas que ca pouvais jouer les nuits fraiches !!!
J'espère que les nuits plus chaudes vont arriver vite
J'enlève tout ce qui est un peu foutu pour pas contaminer les autres !!! ca marche !!

Merci

:D

Soleilla
Arganier
Fleur de pipelette

Message par Arganier »

Bonjour,
J'ai lu quelque part, que les petites courgettes qui jaunissaient, n'étaient pas pollenisées, c'est un problème qui arrive assez fréquement en début de fructification, car les premières fleurs males (avec une longue tige) et les fleurs femelles (courtes et qui portent le fruit), ne sont pas synchronisées. Les prochaines devraient mieux se porter, si c'est l'explication. Salutations toulousaine
Arganier

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Soleilla
Graine de timide

Message par Soleilla »

Merci beaucoup de ses infos !! je vais attendre les prochaines pour voir alors !!

Soleilla
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »