Photo de mon rosier ?! (ça ne ressemble pas à une rose)
Photo de mon rosier ?! (ça ne ressemble pas à une rose)
VOici la photo de mon rosier :
http://monsite.wanadoo.fr/coin.dambre2/ ... 6633912456
BOn, ok, je ne m'y connais pas du tout et je me lance dans la grande aventure de faire un jardin ! NOus venons de faire construire récemment et nous commençons à décorer notre jardin !
Hier, toute contente je vais dans une grande "jardinerie" et je demande les rosiers grimpants. On m'oriente vers la bonne allée.
Je finis par trouver les rosiers grimpants.
Je vois mes rosiers en boutons (qui ressemblent donc à des boutons de roses
) et ce matin j'ai eu la surprise de voir 2 fleurs complètement écloses !
Et cela ne ressemble pas à une fleur de rose (du moins celle qu eje connais la fameuse rose rouge).
Sur l'étiquette il était précisé :Rosier grimpant Weilchembrau.
J'ai essayé de faire une recherche sur le net je n'ai rien trouvé !
Bref, est-ce que mon rosier est bien un rosier ?ou j'ai autre chose ??
[/url]
http://monsite.wanadoo.fr/coin.dambre2/ ... 6633912456
BOn, ok, je ne m'y connais pas du tout et je me lance dans la grande aventure de faire un jardin ! NOus venons de faire construire récemment et nous commençons à décorer notre jardin !
Hier, toute contente je vais dans une grande "jardinerie" et je demande les rosiers grimpants. On m'oriente vers la bonne allée.
Je finis par trouver les rosiers grimpants.
Je vois mes rosiers en boutons (qui ressemblent donc à des boutons de roses

Et cela ne ressemble pas à une fleur de rose (du moins celle qu eje connais la fameuse rose rouge).
Sur l'étiquette il était précisé :Rosier grimpant Weilchembrau.
J'ai essayé de faire une recherche sur le net je n'ai rien trouvé !
Bref, est-ce que mon rosier est bien un rosier ?ou j'ai autre chose ??

- vanille_bourbon
- Graine de timide
Oui! Ton "Veilchenblau" est bien un rosier!
Va te promener sur "Google Images" et tu verras les mêmes fleurs que celles que porte le tien!
Je connaissais déjà ce rosier car je m'y étais intéressée pour en faire l'acquisition mais finalement, je me dirige vers un autre rosier ancien d'une toute autre couleur : "souvenir de la Malmaison" que je pense acheter cet automne.
Voili!
Bon Dimanche!

Va te promener sur "Google Images" et tu verras les mêmes fleurs que celles que porte le tien!
Je connaissais déjà ce rosier car je m'y étais intéressée pour en faire l'acquisition mais finalement, je me dirige vers un autre rosier ancien d'une toute autre couleur : "souvenir de la Malmaison" que je pense acheter cet automne.
Voili!
Bon Dimanche!

Ludo, je suis sortie pour sentir mes fleurs !
je n'ai pas l'impression que ce soit parfumé... ou alors c'est trop léger !
Je m'en vais faire une recherche sur le net avec cette orthographe différente !
Merci !

ah ben voilà ! L'orthographe n'était pas du tout la même sur mon étiquette (Cf : Weilchembrau).Oui! Ton "Veilchenblau" est bien un rosier!
Je m'en vais faire une recherche sur le net avec cette orthographe différente !

Merci !

-
- Fruit de la jacasse
Son nom est VEILCHENBLAU obtenu par Schmidt en 1909.
Il fleurit en juin et n'est pas remontant (ne fleurit pas plusieur fois dans la saison).
Son feuillage est légèrement parfumé (pomme).
Il préfère l'ombre et David Austin le renseigne comme grimpant pour murs ombragés exposés au nord ou recevant le soleil direct moins de 4 heures par jour.
il serait "un peu sensible aux maladies". Ne néglige donc pas son alimentation afin de lui donner la vigueur nécessaire.
Il fleurit en juin et n'est pas remontant (ne fleurit pas plusieur fois dans la saison).
Son feuillage est légèrement parfumé (pomme).
Il préfère l'ombre et David Austin le renseigne comme grimpant pour murs ombragés exposés au nord ou recevant le soleil direct moins de 4 heures par jour.
il serait "un peu sensible aux maladies". Ne néglige donc pas son alimentation afin de lui donner la vigueur nécessaire.
Ludo