rhodo
rhodo
Mon Rhodo à 2 ans dans un jardin dit de terre végétal, il semble avoir eu un coup de chaud,les feuilles se rabaissent et se recroquevillent, et elles jaunissent, pourtant j'ai pris soin de l'arroser avec un engrais spécial. Que dois-je faire d'autant qu'il semblerait que cela va le dégarnir, ce serait dommage pour la prochaine floraison...
Merci.
Merci.
-
- Fleur de pipelette
Bonjour Tizzi,est tu sur de ne pas avoir arrosé avec de l'engrais sur terre seche car cela brule les racines?La terre qui entoure tes rhodo est certainement de la tourbe autour des racines si tu les a acheté en conteneur et la tourbe est très dure a réhydrater une fois sèche,je te conseille donc de gratouiller un peu au pied (délicatement) pour voir si la terre est bien mouillée
Autre chose,il ne faut pas arroser les rhodo a l'eau de robinet trop calcaire mais a l'eau de pluie
Si tu n'en a pas quelqu'un sur ce forum avait donner le conseil d'ajouter un trait de jus de citron al'eau
Maintenant une eau calcaire peut expliquer le jaunissement mais pas le déssèchement,il reste la piste d'un surdosage en engrais et sinon je sais pas...
Bonne chance
Autre chose,il ne faut pas arroser les rhodo a l'eau de robinet trop calcaire mais a l'eau de pluie
Si tu n'en a pas quelqu'un sur ce forum avait donner le conseil d'ajouter un trait de jus de citron al'eau
Maintenant une eau calcaire peut expliquer le jaunissement mais pas le déssèchement,il reste la piste d'un surdosage en engrais et sinon je sais pas...

Anne-Mimi