glycine
- chriborsu
- Graine de timide
glycine
Bonjour a toutes et a tous
Possédant une glycine depuis plus ou moins sept ans celle-ci n a jamais fleuri
Si quelqun pouvait me donner un truc afin que celle-ci porte des fleurs j en serai très heureux
d avance un grand merci a celle ou celui qui me repondra
chriborsu dit chrispilou
Possédant une glycine depuis plus ou moins sept ans celle-ci n a jamais fleuri
Si quelqun pouvait me donner un truc afin que celle-ci porte des fleurs j en serai très heureux
d avance un grand merci a celle ou celui qui me repondra
chriborsu dit chrispilou
- jbsky71
- Graine de timide
salut a toi !!
Il me semble que la glycine (certaine variétées) fleurissent 4 à 5 ans après leur plantation. C'est peut etre pour l'année prochaine?
Il faut la tailler après la floraison et pas avant l'hiver car il y a des risques de couper les futurs fleurs!!
Sinon je sais aussi que la glycine n'aime pas les sols calcaire. Qu'elle type de sol a tu ?
Voila c'est pas grand chose mais si sa peut d'aider!!
aplus
Il me semble que la glycine (certaine variétées) fleurissent 4 à 5 ans après leur plantation. C'est peut etre pour l'année prochaine?
Il faut la tailler après la floraison et pas avant l'hiver car il y a des risques de couper les futurs fleurs!!
Sinon je sais aussi que la glycine n'aime pas les sols calcaire. Qu'elle type de sol a tu ?
Voila c'est pas grand chose mais si sa peut d'aider!!
aplus

- chriborsu
- Graine de timide
glycine
Merci pour tes conseils
Mais je crois que cela provient peut être de la taille
car le sol n est pas calcareux puisque je possède un rosier magnifique ainsi que plusieurs clématites poussant dans le même sol
encore merci a toi et je vais essayer de t envoyer quelques photos
Mais je crois que cela provient peut être de la taille
car le sol n est pas calcareux puisque je possède un rosier magnifique ainsi que plusieurs clématites poussant dans le même sol
encore merci a toi et je vais essayer de t envoyer quelques photos
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
glycine
tu dois avoir une glycine non greffée qui va mettre près de 10 ans avant de fleurir. Par contre il se peut que -si ton terrain est calcaire et si les feuilles sont vert jaunatre avec des nervures vertes- elle soit chlorosée et cela empêche la floraison. Regarde le message que j'ai mis sur ce forum à "mes lauriers amande dépérissent" sur les sols calcaires.