Mulot

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
goreta
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 13 juin 2005 17:03

Mulot

Message par goreta »

Pouvez-vous m'aider. Je suis infesté de mulots. Ils s'attaquent aux racines de mes légumes, arbres fruitiers, haie de laurier-cerises. Tout y passe. J'ai déjà essayé différents prodits mais rien n'y fait. Avez-vous une solution ?? Merci. :(
Avatar de l’utilisateur
EcLyPsE
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : mer. 25 mai 2005 12:32
Localisation : pamiers (ariège) 60 km sud-est toulouse

Message par EcLyPsE »

euh ... emprunter un matou ?
goreta
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 13 juin 2005 17:03

Message par goreta »

Il y en a trois. Pour répondre de telle âneries ....
Avatar de l’utilisateur
vanille_bourbon
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : jeu. 02 juin 2005 16:27

Message par vanille_bourbon »

goreta a écrit :Il y en a trois. Pour répondre de telle âneries ....
Quelle agressivité!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :evil:

Faut savoir "sourire" dans la vie!
Petzi
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mar. 07 juin 2005 22:57
Localisation : Hainaut (entre Nivelles et La Louviere)

Message par Petzi »

J'ai appercu un terrier dans mon jardin qui doit etre un terrier de mulot. Si je vois le moindre degat a mon potager, j'installerai des pieges :? Pas de produits chimiques, j'ai les enfants qui jouent par la.

Mais c'est vrai que le chat est un super plan. Faut juste avoir un vrai tueur. Le gros matou du voisin est du genre pacha, mais la petite chatte de la voisine est vive et treeees dangereuse : elle ne laisse aucun animal passer sans tenter de l'attaquer. Je trouve regulierement des rongeurs morts, des merles tous raides, ... Le jardin, c'est son domaine, elle y regne en maitre.

Alors, non, emprunter un chat, c'est pas forcement une anerie. Mais il faut etre sur que le chat sera un bon chasseur (paraitrait que les femelles sont bien plus efficaces que les males).
Avatar de l’utilisateur
vanille_bourbon
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : jeu. 02 juin 2005 16:27

Message par vanille_bourbon »

Petzi a écrit :J'ai appercu un terrier dans mon jardin qui doit etre un terrier de mulot. Si je vois le moindre degat a mon potager, j'installerai des pieges :? Pas de produits chimiques, j'ai les enfants qui jouent par la.

Mais c'est vrai que le chat est un super plan. Faut juste avoir un vrai tueur. Le gros matou du voisin est du genre pacha, mais la petite chatte de la voisine est vive et treeees dangereuse : elle ne laisse aucun animal passer sans tenter de l'attaquer. Je trouve regulierement des rongeurs morts, des merles tous raides, ... Le jardin, c'est son domaine, elle y regne en maitre.

Alors, non, emprunter un chat, c'est pas forcement une anerie. Mais il faut etre sur que le chat sera un bon chasseur (paraitrait que les femelles sont bien plus efficaces que les males).
Suis bien d'accord! :D
J'ai deux chattes à la maison et elles ne laissent rien passer!
D'ailleurs, je les surveille de près et libére de leurs griffes régulièrement les p'tits animaux du jardin qui ne nuisent pas! :D
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

pièges

Message par Pascal clerc »

bonsoir,

sachant que les mulots se reproduisent à la vitesse grand V!!
c pas 2 ou 3 chattes qu'il faut, mais aussi des chouettes des renards etc.

voilà pour la lutte bio!


sinon, mettre des pièges en forme de cages avec des appats dedans. radical;
essaye aussi les grains de blés empoisonnés, foudroyant aussi. à mettre sous des tuiles dans des coins ou les gosses ne peuvent venir: caves , garages , abris de jardins! sous les haies.

si tu as un poullailler, cela les attires. il fait si bon sous la paille!

pour une invasion de grande ampleur, il te faudra au minimun 1 mois pour gagner.
alors courage et arme toi de patience;
goreta
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 13 juin 2005 17:03

Message par goreta »

Merci à tous. Je vais arrêter de nourrir les chats. Peut-être seront-ils plus speed pour la chasse au mulot. Mais je pense que les miens ne sont pas de vrais chasseurs.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »