orchidée

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
lili
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : dim. 20 juil. 2003 11:53
Localisation : les ulis (91)

orchidée

Message par lili »

J'ai une orchidée
elle n'a toujours pas refleurie depuis que je l'ai sa derniére fleur est tombé en février depuis plus rien
Elle m'a quand même fait deux belles feuilles
faut il mettre de l'engrais a orchidée ou peut etre qu'elle est mal exposé
merci de me renseigner
Image
Avatar de l’utilisateur
pachi
Bourgeon de bavard
Messages : 277
Inscription : dim. 16 janv. 2005 15:55
Localisation : Zone 8

Message par pachi »

d'après ce que j'ai pu lire, le fait qu'elle fasse des feuilles c'est plutôt bon signe. Encore un peu de patience...
Avatar de l’utilisateur
La Joulaille
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : jeu. 21 avr. 2005 12:29
Localisation : Sur ma terrasse à Nice ;o)

Message par La Joulaille »

il me semble qu'une orchidée fleurie 1 fois par an... et meme des fois j en ai qui n ont pas fait de fleurs durant 2ans... mais bon un jour paf elle repart.
J en ai 5 plantes, d une année sur l autre j oublie la forme des fleurs... c est a chaque fois une merveilleuse surprise des que je vois une tige pointer le bout de son nez...
en fait des que mes orchidées n ont plus de fleurs, je les sors et les oublie sur ma terrasse a l ombre sous les autres pots...
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.

Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
Avatar de l’utilisateur
lili
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : dim. 20 juil. 2003 11:53
Localisation : les ulis (91)

Message par lili »

ma mére en a une de couleur rose fushia la plus courante
et elle n'arréte pas de fleurir
bizard
patience ca viendra bien un jour
Avatar de l’utilisateur
La Joulaille
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : jeu. 21 avr. 2005 12:29
Localisation : Sur ma terrasse à Nice ;o)

Message par La Joulaille »

ha je n avais pas vu que tu avais mis une photo... :wink:
tu peux couper la tige des fleurs si il n y a plus de boutons dessus.
je ne suis peut etre pas une reference mais je fais comme ma mere :wink: et nous avons de tres belle orchidées...
- de l engrais mais le meme que pour les autres plantes a fleurs... (hortal rouge)
- lorsque l on rempote (tous les 2ans a peut pret) pas de substrat spécial... mais de la terre du jardin et un peu de terreau...
-j arrose avec ce que j ai sous la main... une bouteille d eau (eau stagnante pr ke le calcaire reste au fond...) l eau de pluie qd il pleut 8)

enfin je fais tres attention a mes fleurs mais j ai l impression que les orchidées aime etre elevée a la rude... et aime aussi le changement...
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.

Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »