abricotier à partir d'un noyau
- mimisaurus
- Graine de timide
abricotier à partir d'un noyau
bonsoir à tous,
je vous ecris bien humblement pour vous demander s'il est possible de faire un abricotier a partir d'un noyau et si oui, comment ;
Je me pose également la question pour un pêcher, un cerisier...
Merci d'avance pour vos reponses
je vous ecris bien humblement pour vous demander s'il est possible de faire un abricotier a partir d'un noyau et si oui, comment ;
Je me pose également la question pour un pêcher, un cerisier...
Merci d'avance pour vos reponses
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Je l'ai fait. La première fois, il y a 3 ans et cette année je vais récolter....1 abricot! On va pas s'étouffer. L'année d'aprés j'en ai semé un autre et il a trés bien poussé et devrait l'an prochain donner...1 abricot!
Je met plusieurs noyaux dans un pot de fleur et j'arrose souvent. Sur 10 noyaux, il n'y en qu'un ou deux qui germent. Je n'en garde qu'un par pot. La seconde année je le met en terre avec toute la motte.
Pour les cerisiers je crois qu'il est préférable de greffer un merisier ou un cerisier qui n'a pas de qualités particulières.
Je met plusieurs noyaux dans un pot de fleur et j'arrose souvent. Sur 10 noyaux, il n'y en qu'un ou deux qui germent. Je n'en garde qu'un par pot. La seconde année je le met en terre avec toute la motte.
Pour les cerisiers je crois qu'il est préférable de greffer un merisier ou un cerisier qui n'a pas de qualités particulières.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Je ne sais plus ou sur le forum, il est dit qu'il faut faire stratifier les noyaux répartis en couches, dans du sable gardé humide, pendant tout l'hiver.
Voilà comment j'ai fait : Une fois les abricots mangés, j'ai laissé sécher les noyaux 2-3 jours et Hop, au frigo, jusqu'à mi-fevrier.
Je les ai plantés alors dans une jardinière et ils ont germé je crois 2 mois plus tard.
Ils font maintenant 25 à 30 centimètres.
Sur 40 noyaux plantés une vingtaine sont sortis.
Voilà comment j'ai fait : Une fois les abricots mangés, j'ai laissé sécher les noyaux 2-3 jours et Hop, au frigo, jusqu'à mi-fevrier.
Je les ai plantés alors dans une jardinière et ils ont germé je crois 2 mois plus tard.
Ils font maintenant 25 à 30 centimètres.
Sur 40 noyaux plantés une vingtaine sont sortis.
- mimisaurus
- Graine de timide
Accelerer le processus
Moi pour accelerrer le processus j'ai cassé les noyaux pour garder que l'amende si bien que j'ai des petite pousse de l'année qui commence à sortir (juste un moi a peine)
GCA