Bougainviller / parasites [Photos]
Bougainviller / parasites [Photos]
Bonjour à tous,
J'ai un bougainvilée depuis quelques mois, il allait bien et il produisait régulièrement des feuilles et des bractées.
Depuis deux semaines, il est attaqué par des parasites.
J'ai réussi à isoler ces bestioles, et en plus ça court bravement vite sous l'objectif (1 cm environ à la seconde).
Je pense qu'il s'agit d'un stade larvaire
Mais a quel adulte cela peut il bien appartenir (acarien peut etre, larve d'arraignée rouge ???)
et surtout comment traiter cela
Je vous ai fait 3 photos :
- des zooms des larves en montage-collage
- une feuille attaquée + une larve distante
- deux feuilles avec larve sur la petite feuille
Merci de votre aide car ma spécialité c'est la génétique...humaine et non pas celle des parasites
Pierre
J'ai un bougainvilée depuis quelques mois, il allait bien et il produisait régulièrement des feuilles et des bractées.
Depuis deux semaines, il est attaqué par des parasites.
J'ai réussi à isoler ces bestioles, et en plus ça court bravement vite sous l'objectif (1 cm environ à la seconde).
Je pense qu'il s'agit d'un stade larvaire
Mais a quel adulte cela peut il bien appartenir (acarien peut etre, larve d'arraignée rouge ???)
et surtout comment traiter cela
Je vous ai fait 3 photos :
- des zooms des larves en montage-collage
- une feuille attaquée + une larve distante
- deux feuilles avec larve sur la petite feuille

Merci de votre aide car ma spécialité c'est la génétique...humaine et non pas celle des parasites
Pierre
Je suis un botaniste fouuuu fana de la génétique et des genes
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
bonsoir,
Sur la deuxième photo je vois des pucerons mais il me semble que les dégats sur les feuilles proviennent d'ailleurs. Voilà c'est tout je ne peux t'en dire davantage. Pour les pucerons tu peux la jouer chimique (insecticide) ou avec des produits plus soft tel que recette de grand-mère.
A+
Catden
Sur la deuxième photo je vois des pucerons mais il me semble que les dégats sur les feuilles proviennent d'ailleurs. Voilà c'est tout je ne peux t'en dire davantage. Pour les pucerons tu peux la jouer chimique (insecticide) ou avec des produits plus soft tel que recette de grand-mère.
A+
Catden