Cactus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
audrey993
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 14 juin 2005 14:33

Cactus

Message par audrey993 »

Voilà, j'ai régulièrement certains de mes cactus envahis par des cochenilles au niveau des racines ( avant de mourir ) seulement les seuls traitements anti cochenilles que je connaisse sont à pulvériser sur les feuilles donc totalement inutilles...
Quelqu'un connait-il une solution pour m'en débarrasser sans trop abimer les racines ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
EcLyPsE
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : mer. 25 mai 2005 12:32
Localisation : pamiers (ariège) 60 km sud-est toulouse

Message par EcLyPsE »

je te conseille de contacter "david cactuts" il est l'expert en cactus de ce forum et a toute ma confiance en ce domaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

un truc qui marche bien c'est "confidor J" de "bayer" preconisé en vapo mais vachement efficace en "arrosage" :wink: c'est un insecticide systemique qui va agir par l'interrieur en passant par la séve :wink: :wink: (humidifier le substrat avant :wink: ) et refaire 15jrs 3 semaines apres meme si yen a plus :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
david cactus
Fleur de pipelette
Messages : 576
Inscription : sam. 17 janv. 2004 19:08

Message par david cactus »

tout à fait d'accord avec pédro c'est le meilleur produit actuel
mon site et mes cactus http://www.cactus49.info
Avatar de l’utilisateur
EcLyPsE
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : mer. 25 mai 2005 12:32
Localisation : pamiers (ariège) 60 km sud-est toulouse

Message par EcLyPsE »

tu t'es fais doublé david :wink:

note pour plus tard : pedro.com gére bien les cactus :lol:
Avatar de l’utilisateur
algweke
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : lun. 02 mai 2005 23:40
Région : Ile de France
Localisation : yvelines

Message par algweke »

Pedro.com a écrit :un truc qui marche bien c'est "confidor J" de "bayer" preconisé en vapo mais vachement efficace en "arrosage" :wink: c'est un insecticide systemique qui va agir par l'interrieur en passant par la séve :wink: :wink: (humidifier le substrat avant :wink: ) et refaire 15jrs 3 semaines apres meme si yen a plus :wink:
crois tu que je puise m'en servir pour mettre dans l'eau qui reste toujours dans le cache pot de mon papyrus ?
merci
Les fleurs existent pour être belles.
Les hommes existent pour être bons.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »