corne d'élan
- algweke
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
corne d'élan
hello
je suis passée "juste pour voir" chez jardiland
je n'ai pas pu résister car il y avait en solde une plante que je n'avais pas encore
2,5 euros au lieu de 9,90 avec le cache pot
il n'y avait pas d'étiquette et la personne présente m'a dit qu'elle s'appelait corne d'élan, connaissez vous le nom botanique pour que je puisse faire une recherche ?
si vous saviez également comment m'en occuper (lumière, arrosage) se serait sympa
je vous remercie
je suis passée "juste pour voir" chez jardiland
je n'ai pas pu résister car il y avait en solde une plante que je n'avais pas encore

il n'y avait pas d'étiquette et la personne présente m'a dit qu'elle s'appelait corne d'élan, connaissez vous le nom botanique pour que je puisse faire une recherche ?
si vous saviez également comment m'en occuper (lumière, arrosage) se serait sympa
je vous remercie

Les fleurs existent pour être belles.
Les hommes existent pour être bons.
- pachi
- Bourgeon de bavard
Voilà ce que j'ai trouvé dans 3 de mes livres :
terreau : mélange de sphaigne humide et terreau de feuilles
entretien : vaporiser souvent les feuilles à l'eau douce (ne pas mouiller la zone de croissance)
lumière vive avec un peu de soleil direct
T° mini 13°, t° idéale l'été : 21°
Bassinage de temps en temps, laisser sécher le substrat entre les arrosages
Préfère être dans un panier à lattes que dans un pot (fougère épiphyte)
ça c'est la théorie, mais si quelqu'un en a un à la maison.... Les commentaires sont les bienvenus !

terreau : mélange de sphaigne humide et terreau de feuilles
entretien : vaporiser souvent les feuilles à l'eau douce (ne pas mouiller la zone de croissance)
lumière vive avec un peu de soleil direct
T° mini 13°, t° idéale l'été : 21°
Bassinage de temps en temps, laisser sécher le substrat entre les arrosages
Préfère être dans un panier à lattes que dans un pot (fougère épiphyte)
ça c'est la théorie, mais si quelqu'un en a un à la maison.... Les commentaires sont les bienvenus !

- algweke
- Bourgeon de bavard
merci beaucoup xphil pachi et edith pour toutes ces infos
ma plante n'est pas aussi grande que celle que tu as photographié edith, mais à ce prix là je ne pouvais pas passer à coté
pachi que veux tu dire par un panier à lattes ?

ma plante n'est pas aussi grande que celle que tu as photographié edith, mais à ce prix là je ne pouvais pas passer à coté

- pachi
- Bourgeon de bavard
c'est une sorte de panier suspendu "aéré". Je sais pas trop comment expliquer... Truffaut en vend des petits modèles. Je crois que c'est utilisé notamment pour les orchidées "vanda".algweke a écrit :
pachi que veux tu dire par un panier à lattes ?
J'avais acheté des paniers en osier à suspendre chez Ikéa (cf ci-dessous). Va faire un tour là-bas ça peut te donner des idées.
Vu que les cornes d'élan sont des épiphytes, elles n'ont pas besoin de bcp de terre.

- edith
- Grappe de parlotte
ca je veux bien te croire topiii, les plantes que l on voit au jardin botanique sont en exposition, mais ils ont aussi d autres serres non visibles par les visiteurs ou les conditions de cultures doivent etre meilleures (bien que celui que j ai photographie etait deja en expo en octobre dernier).
je ne connaissais pas du tout cette plante, je l ai photographiee car je la trouvais spectaculaire. est-ce que toute la partie marron forme la racine de la plante, ou bien y a-t-il des racines dessous ?
edith
je ne connaissais pas du tout cette plante, je l ai photographiee car je la trouvais spectaculaire. est-ce que toute la partie marron forme la racine de la plante, ou bien y a-t-il des racines dessous ?
edith
- algweke
- Bourgeon de bavard

pour le moment ma plante est dans un pot et comme je l'ai eu avec un joli cache pot, j'aimerai la laisser ainsi, il n'y a pas de problème ?
je pense que c'est une plante qui doit pousser lentement et sais tu comment vont être les nouvelles pouses ?