éléanus,malades ????

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
néné
Graine de timide

éléanus,malades ????

Message par néné »

Ma haie d'éléanus qui a 3 ans perd ses feuilles en grande quantitée depuis plusieurs mois ,heureusement il en pousse autant en ce moment ,mais a l'automne si ça continue ????? est elle malade ?? merci d'avance pour les tuyaux
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

Il ne pleut pas beaucoup, vous devriez l'arroser pour l'aider à repartir. Vous pouvez aussi remettre à son pied un peu de terreau et d'engrais, si vous ne l'avez déjà fait.

C'est arrivé chez moi un hiver, il avait fait froid et un éléagnus perdait beaucoup de feuilles. Il est reparti au printemps.

Cathie :D
néné
Graine de timide

Message par néné »

bonjour catie , au sujet de l'arrosage j'ai mis du goutte a goutte au pied (justement je pensait qu'ils etait trop arrosés ,alors j'ai ralenti ), et de l'engrais ils en ont eu au printemps alors ?
Cathie
Roi du massif

Message par Cathie »

Alors, continue à bien les arroser (le goutte à goutte, c'est très bien) et attends... tu ne peux pas envoyer une petite photo ?

M&H
Graine de timide

Message par M&H »

Si la repousse de feuilles nouvelles compense la chute de feuilles anciennes, rien d'inquiétant. :)

Les persistants gardent leur feuillage, le renouvellement se fait en continu, mais parfois peut se faire avec des à coups...avec des périodes où les feuilles ou épines tombent plus qu'à d'autres moments. :lumiere:
Cathie
Roi du massif

Message par Cathie »

Voici une photo des nouvelles pousses d'éléagnus. Elles sont dorées et ensuite deviennent vertes comme les autres :

Image

Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »