Laurier du Portugal

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
winter
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : sam. 13 mars 2004 11:51
Localisation : cotes d'armor

Laurier du Portugal

Message par winter »

:oops: Bonjour à tous, je viens de planter un laurier du Portugal dans une haie pour remplacer un pied mort. Qui peut me donner des renseignements sur cet arbuste: quand et comment le tailler, la hauteur ,et quels sont ses besoins. Cet arbuste est joli et ses fleurs coniques sont blanches et parfumées. Merci et A+. winter :bonds:
Avatar de l’utilisateur
nycandra
Fruit de la jacasse
Messages : 1125
Inscription : mer. 02 juin 2004 15:35
Région : Ile de France
Localisation : région parisienne

Message par nycandra »

aucune inquiétude à avoir sur la bête , ça pousse sans problème , dans toutes les conditions , c'est plutôt que ça pousse trop bien , aprés il faut tailler , tailler , tailler ...
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Je ne taille pas mes lauriers du portugal, car j'aime bien leur forme rondouillarde...

Par contre, je trouve la floraison on ne peut plus odorante.... enfin, j'ai l'odorat plutôt fin...

Je fais comme les autres, je donne un engrais à diffusion lente au printemps.

Cathie :D
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

winter a écrit :Qui peut me donner des renseignements sur cet arbuste
Ce n'est pas un arbuste mais un petit arbre pouvant atteindre 6 à 8 m de haut, voire plus dans de bonnes conditions et avec le temps.
quand et comment le tailler
Il ne demande aucune taille mais la tolère. Quand, après la floraison (mais c'est dommage, il est bien plus beau non taillé).
et quels sont ses besoins
Tout sol fertile et bien drainé, sableux, limoneux ou argileux, acide, neutre ou alcalin, soleil ou mi-ombre, même ombre un peu plus dense.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »