courgette "romano" en photo
- misternedz
- Bourgeon de bavard
courgette "romano" en photo
j'ai pas pu résister à l'envie de vous montrer mon pied de courgette "romano" avec sa nouvelle parure , prêt pour l'été !! elle peut bien souffler la bise , il peut bien taper le soleil , moi maintenant , c'est en fumant que j'irai la voir
je rappelle qu'ici , c'est le Haut-Jura , même si Lavans n'est pas si haut que ça !! ça n'empêche la végétation a un mois de retard par rapport à la Bresse par exemple , pourtant pas si loin que ça ... j'en suis donc pas peu fier de ma courgette !! héhé
je rappelle qu'ici , c'est le Haut-Jura , même si Lavans n'est pas si haut que ça !! ça n'empêche la végétation a un mois de retard par rapport à la Bresse par exemple , pourtant pas si loin que ça ... j'en suis donc pas peu fier de ma courgette !! héhé
- Emile Diou
- Bourgeon de bavard
- misternedz
- Bourgeon de bavard
- Emile Diou
- Bourgeon de bavard
merci mes amis jardinier potageurs !
car lorsqu'on démarre un potager pour la 1ère fois, il en faut des lectures et des conseils du terrain !
heureusement j'ai été très aidé par un copain agriculteur ici, qui est venu me labourer ma terre et déposer du fumier. et ça marche, ça pousse très bien et pas beaucoup de nuisibles
par contre, lui il n'aime que les pommes de terre !! alors .... j'ai ferait seulement l'année prochaine pour l'instant, pas assez de place
le monde est quand même rempli de gens généreux non ?
allez à bientôt, j'y retourne à mon désherbage
à bientôt
Mulot
car lorsqu'on démarre un potager pour la 1ère fois, il en faut des lectures et des conseils du terrain !
heureusement j'ai été très aidé par un copain agriculteur ici, qui est venu me labourer ma terre et déposer du fumier. et ça marche, ça pousse très bien et pas beaucoup de nuisibles
par contre, lui il n'aime que les pommes de terre !! alors .... j'ai ferait seulement l'année prochaine pour l'instant, pas assez de place
le monde est quand même rempli de gens généreux non ?
allez à bientôt, j'y retourne à mon désherbage
à bientôt
Mulot
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
les agriculteurs du vaucluse font une 2° plantation de courgette fin juin pr avoir des récoltes "nouvelles" quand les prix augmentent à la fin de l'étémulot a écrit :jesus666 hello !
je suis à 30 kms de la mer, ça compte comme ça ??
je les ai mises en terre il y a 1 semaine, pas pas semé directement.
je les avait semé à l'intérieur au chaud.
comme quoi ça m'a pas avancé...
à +
Mulot
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Il est 13H et tu retournes à ton déherbage! Je ne risque pas d'en faire autant car à cette heure il y a un cagnasse pas possible et c'est un coup à tomber les bras en croix au milieu de mes plantations!mulot a écrit :le monde est quand même rempli de gens généreux non ?allez à bientôt, j'y retourne à mon désherbage
à bientôt
Mulot
On ne peut à la fois,être et avoir été
ZOuf j'y suis retournée, et j'en rentre juste ! une vraie folle c'est sûr !
j'ai fait une pause tous les 1/4 d'heures
mais dans les landes il fait bien plus chaud que chez nous en plus.
c'était pas raisonable j'avais la tête qui tournait, mais quand on aime !!!
et puis j'ai bien avancé, planté céleris, tomates (en retard )mais semées par moi meme, dahlias, tournesols pour faire de l'ombre , semé des fleurs et désherbé désherbé
voilà, et là, ça sent l'apéro
aaaahh l'apéro sur la côte landaise allez aux courageux jardiniers !
à bientôt !
mulot
j'ai fait une pause tous les 1/4 d'heures
mais dans les landes il fait bien plus chaud que chez nous en plus.
c'était pas raisonable j'avais la tête qui tournait, mais quand on aime !!!
et puis j'ai bien avancé, planté céleris, tomates (en retard )mais semées par moi meme, dahlias, tournesols pour faire de l'ombre , semé des fleurs et désherbé désherbé
voilà, et là, ça sent l'apéro
aaaahh l'apéro sur la côte landaise allez aux courageux jardiniers !
à bientôt !
mulot
- seb26
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
J'ai ramasser ma 1ère courgette le 3 ou 4 juin jme souviens plus trop ! je les est planter très bonheur, il se sont meme prit de la neige sur la tete
Un p'tit tour sur mon site http://sosplantes.leforum.eu , on y parler de tout les problèmes de vos plantes, liés au jardinage en général...