Des fleurs dans le potager
- Fiore
- Graine de timide
Des fleurs dans le potager
Je souhaiterais mettre des fleurs dans mon potager mais je ne sais pas trop lesquelles mettre. Y'en a t-il qui évite a certaines maladies de se développer?
- morabil
- Graine de timide
Certaines fleurs, comme les oeillets d'inde, la bourrache, les soucis, servent à éloigner certains insectes nuisible, ainsi que les limaces et escargots, qui n'aiment pas leur odeur.
Tu peux aussi planter de l'armoise ou de l'absynthe, au feuillage argenté, qui eux aussi ont un effet répulsif sur les voraces qui se régalent de nos légumes.
Et contre les taupes, de l'euphorbe, un joli petit buisson.
Sans oublier bien sûr les herbes aromatiques, comme par exemple le thym, le romarin, l'estragon, la melisse... qui ont un pouvoir répulsif et seront très appréciées à la cuisine.
Tu peux aussi planter de l'armoise ou de l'absynthe, au feuillage argenté, qui eux aussi ont un effet répulsif sur les voraces qui se régalent de nos légumes.
Et contre les taupes, de l'euphorbe, un joli petit buisson.
Sans oublier bien sûr les herbes aromatiques, comme par exemple le thym, le romarin, l'estragon, la melisse... qui ont un pouvoir répulsif et seront très appréciées à la cuisine.
re fiore !
tu peux mettre de la camomille près des choux et oignons
de la capucine pour les tomates et courges
des oeillet d'inde comme le disent nos amis près des tomates
de la sauge près des choux et carottes
du tournesol près des concombres
et de la valériane auprès de tous les légumes, les coréposis aussi conviennentt à tous les légumes.
voilà c'est un début
à ++
mulot
tu peux mettre de la camomille près des choux et oignons
de la capucine pour les tomates et courges
des oeillet d'inde comme le disent nos amis près des tomates
de la sauge près des choux et carottes
du tournesol près des concombres
et de la valériane auprès de tous les légumes, les coréposis aussi conviennentt à tous les légumes.
voilà c'est un début

à ++
mulot
- seb26
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Moi je mets que des oeillets d'inde entre mes pieds de tomate, sa évité qu'il attrape des pucerons.
C'est le plus connues.
Les reste je ne connaissé pas !
C'est le plus connues.
Les reste je ne connaissé pas !
Un p'tit tour sur mon site http://sosplantes.leforum.eu , on y parler de tout les problèmes de vos plantes, liés au jardinage en général...