Page 1 sur 1

Des fleurs dans le potager

Publié : jeu. 16 juin 2005 20:50
par Fiore
Je souhaiterais mettre des fleurs dans mon potager mais je ne sais pas trop lesquelles mettre. Y'en a t-il qui évite a certaines maladies de se développer?

Publié : ven. 17 juin 2005 7:38
par Clotilde_
Les oeillets d'inde.

Publié : ven. 17 juin 2005 8:44
par nat59
alors tu peux mettre desoeuillets d'inde, des capuciens, de la bourache, des pois de senteur, de la camomille

Moi j'ai mis tout ça il parait que ces fleurs ont des effets bénéfique sur le potager

Publié : ven. 17 juin 2005 18:14
par Fiore
Merci pour vos reponses.... savez vous aquoi servent ces fleurs exactement? A cote de quels legumes dois je les mettre? :?

Publié : ven. 17 juin 2005 19:15
par morabil
Certaines fleurs, comme les oeillets d'inde, la bourrache, les soucis, servent à éloigner certains insectes nuisible, ainsi que les limaces et escargots, qui n'aiment pas leur odeur.
Tu peux aussi planter de l'armoise ou de l'absynthe, au feuillage argenté, qui eux aussi ont un effet répulsif sur les voraces qui se régalent de nos légumes.
Et contre les taupes, de l'euphorbe, un joli petit buisson.
Sans oublier bien sûr les herbes aromatiques, comme par exemple le thym, le romarin, l'estragon, la melisse... qui ont un pouvoir répulsif et seront très appréciées à la cuisine.

Publié : sam. 18 juin 2005 12:20
par Mulot
re fiore !

tu peux mettre de la camomille près des choux et oignons
de la capucine pour les tomates et courges
des oeillet d'inde comme le disent nos amis près des tomates
de la sauge près des choux et carottes
du tournesol près des concombres
et de la valériane auprès de tous les légumes, les coréposis aussi conviennentt à tous les légumes.

voilà c'est un début :wink:
à ++

mulot

Publié : sam. 18 juin 2005 13:23
par seb26
Moi je mets que des oeillets d'inde entre mes pieds de tomate, sa évité qu'il attrape des pucerons.
C'est le plus connues.
Les reste je ne connaissé pas !