abeilles
-
- Graine de timide
abeilles
que planter pour attirer les "pollenisateurs" dans mon jardin car helas j ai l impression que on voit de moins en moins d abeilles ou autres...maudit gaucho merci
bonsoir dédé !
eh bien entre couches tard il faut s'entraider.
ce qui pourra attirer les abeilles, par exemple, mais je n'ai pas beaucoup de connaissances : le buddléia, ou arbre à papillon (je confirme, les papillons arrivent en masse, et les abeilles aussi), les lavandes, le romarin je crois, le chevrefeuille, les deutzias aussi .
j'oublie les autres, je reviendrai si personne de plus pro ne te réponds !!
bonne nuit !
mulot
eh bien entre couches tard il faut s'entraider.

ce qui pourra attirer les abeilles, par exemple, mais je n'ai pas beaucoup de connaissances : le buddléia, ou arbre à papillon (je confirme, les papillons arrivent en masse, et les abeilles aussi), les lavandes, le romarin je crois, le chevrefeuille, les deutzias aussi .
j'oublie les autres, je reviendrai si personne de plus pro ne te réponds !!

bonne nuit !

mulot
re dédé,
je viens de trouver un article pour toi !
http://www.raa.france3.fr/emissions/cot ... 775-fr.php
à ++
mulot
je viens de trouver un article pour toi !
http://www.raa.france3.fr/emissions/cot ... 775-fr.php
à ++
mulot
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: abeilles
Les abeilles ont la particularité de butiner les fleurs, du moment, qui ont le nectar le plus sucré.dédé3379 a écrit :que planter pour attirer les "pollenisateurs" dans mon jardin car helas j ai l impression que on voit de moins en moins d abeilles ou autres...maudit gaucho merci
Quand elles "attaquent" un certain type de fleurs, elles ne butinent que ces fleurs de toute la journée, et ce jusqu'à ce qu'une autre fleur arrive avec un nectar plus interessant.
Par conséquent, si tu plantes des végétaux mellifères, elles les visiteront en priorité, et n'iront pas sur celles que tu souhaites polliniser.
Pourquoi t'inquiètes tu de la pollinisation

Je n'en vois pas non plus, sauf quand l'eucalyptus, le faux poivrier ou le pitosporum sont en fleur. Alors la, c'est un bourdonnement incessant

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
-
- Graine de timide
merci a tous
non mon probleme est celui de beaucoup, les courgettes et concombres demarrent et puis la fleur se fane , le fruit deperit , devient jaune et tombe
heureusement quelque uns continus d evoluer
idem pour des fleurs de tomates et sur mon olivier,quant aux piments...toutes les fleurs pourissent...sinon comme je l ai precedement dit il n y a pas eu de pluie depuis 25 Jours ( g 1 recuperateur d eau ) et j arrose tous les 2 ou 3 jours en fonction de la chaleur.
Sinon a presque 40 ans je regrette mon enfance avec mes grands parent et beaucoup d abeille et de guepes...plus qu a l heure actuelle ...
non mon probleme est celui de beaucoup, les courgettes et concombres demarrent et puis la fleur se fane , le fruit deperit , devient jaune et tombe
heureusement quelque uns continus d evoluer
idem pour des fleurs de tomates et sur mon olivier,quant aux piments...toutes les fleurs pourissent...sinon comme je l ai precedement dit il n y a pas eu de pluie depuis 25 Jours ( g 1 recuperateur d eau ) et j arrose tous les 2 ou 3 jours en fonction de la chaleur.
Sinon a presque 40 ans je regrette mon enfance avec mes grands parent et beaucoup d abeille et de guepes...plus qu a l heure actuelle ...
- moustache
- Grossiste en parlotte
A mon avis, les abeilles ni sont pour riendédé3379 a écrit : les courgettes et concombres demarrent et puis la fleur se fane , le fruit deperit , devient jaune et tombe.
idem pour des fleurs de tomates et sur mon olivier,quant aux piments...toutes les fleurs pourissent.

Le vrai responsable est l'Oidium. Fais des traitements au soufre et tu verras que tout ça va s'améliorer.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
-
- Graine de timide