abeilles

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
dédé3379
Graine de timide

abeilles

Message par dédé3379 »

que planter pour attirer les "pollenisateurs" dans mon jardin car helas j ai l impression que on voit de moins en moins d abeilles ou autres...maudit gaucho merci
Mulot
Liseron du clavier

Message par Mulot »

bonsoir dédé !

eh bien entre couches tard il faut s'entraider. :)

ce qui pourra attirer les abeilles, par exemple, mais je n'ai pas beaucoup de connaissances : le buddléia, ou arbre à papillon (je confirme, les papillons arrivent en masse, et les abeilles aussi), les lavandes, le romarin je crois, le chevrefeuille, les deutzias aussi .

j'oublie les autres, je reviendrai si personne de plus pro ne te réponds !!
:wink:
bonne nuit ! :lol:

mulot
Mulot
Liseron du clavier

Message par Mulot »

re dédé,

je viens de trouver un article pour toi !

http://www.raa.france3.fr/emissions/cot ... 775-fr.php

à ++

mulot
moustache
Grossiste en parlotte

Re: abeilles

Message par moustache »

dédé3379 a écrit :que planter pour attirer les "pollenisateurs" dans mon jardin car helas j ai l impression que on voit de moins en moins d abeilles ou autres...maudit gaucho merci
Les abeilles ont la particularité de butiner les fleurs, du moment, qui ont le nectar le plus sucré.
Quand elles "attaquent" un certain type de fleurs, elles ne butinent que ces fleurs de toute la journée, et ce jusqu'à ce qu'une autre fleur arrive avec un nectar plus interessant.
Par conséquent, si tu plantes des végétaux mellifères, elles les visiteront en priorité, et n'iront pas sur celles que tu souhaites polliniser.
Pourquoi t'inquiètes tu de la pollinisation :?: tu as constaté un problème :?: ou bien est ce simplement que tu t'inquiètes de ne plus voir d'abeilles :?: