abeilles
-
- Graine de timide
abeilles
que planter pour attirer les "pollenisateurs" dans mon jardin car helas j ai l impression que on voit de moins en moins d abeilles ou autres...maudit gaucho merci
bonsoir dédé !
eh bien entre couches tard il faut s'entraider.
ce qui pourra attirer les abeilles, par exemple, mais je n'ai pas beaucoup de connaissances : le buddléia, ou arbre à papillon (je confirme, les papillons arrivent en masse, et les abeilles aussi), les lavandes, le romarin je crois, le chevrefeuille, les deutzias aussi .
j'oublie les autres, je reviendrai si personne de plus pro ne te réponds !!
bonne nuit !
mulot
eh bien entre couches tard il faut s'entraider.

ce qui pourra attirer les abeilles, par exemple, mais je n'ai pas beaucoup de connaissances : le buddléia, ou arbre à papillon (je confirme, les papillons arrivent en masse, et les abeilles aussi), les lavandes, le romarin je crois, le chevrefeuille, les deutzias aussi .
j'oublie les autres, je reviendrai si personne de plus pro ne te réponds !!

bonne nuit !

mulot
re dédé,
je viens de trouver un article pour toi !
http://www.raa.france3.fr/emissions/cot ... 775-fr.php
à ++
mulot
je viens de trouver un article pour toi !
http://www.raa.france3.fr/emissions/cot ... 775-fr.php
à ++
mulot
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: abeilles
Les abeilles ont la particularité de butiner les fleurs, du moment, qui ont le nectar le plus sucré.dédé3379 a écrit :que planter pour attirer les "pollenisateurs" dans mon jardin car helas j ai l impression que on voit de moins en moins d abeilles ou autres...maudit gaucho merci
Quand elles "attaquent" un certain type de fleurs, elles ne butinent que ces fleurs de toute la journée, et ce jusqu'à ce qu'une autre fleur arrive avec un nectar plus interessant.
Par conséquent, si tu plantes des végétaux mellifères, elles les visiteront en priorité, et n'iront pas sur celles que tu souhaites polliniser.
Pourquoi t'inquiètes tu de la pollinisation