ver des cerises, suite

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Danika
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : sam. 02 avr. 2005 8:09
Localisation : IDF - Essonne

ver des cerises, suite

Message par Danika »

rebonjour,

Voici un article sur le sujet :

Cause : Mouche des cerises

Symptômes : Au début de l’été, on remarquera le développement de pourriture brune sur les fruits suivi d’un flétrissement. Lorsque le fruit est ouvert, un petit asticot blanchâtre s’y retrouve.

Méthode de lutte : Les asticots hivernent au pied de l’arbre sous les débris, donc l’élimination de ceux-ci (les débris) est primordiale. Juste avant la coloration des fruits, installez des pièges collants dans l’arbre afin de connaître la période de vol des mouches. 5 jours après les premières apparitions, vaporisez l’arbre avec de la roténone à raison de 2 ou 3 applications à 8 jours d’intervalle.

Voilà! Si vous avez testé, merci de nous dire si ça marche. Si vous avez des astuces plus bio, je prends aussi!

Bonne journée

Danika
SV_ZX9R
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 19 juil. 2004 22:49
Localisation : Chartres (28)

Message par SV_ZX9R »

Moi aussi je suis preneur.

Depuis 2 ans, sur mes 2 cerisiers, des vers à chaque cerise.... Pas sympa pour les confitures ou les cerises à l'eau de vie.

Au passage, mettre les cerises a trempé dans de l'eau pendant quelques heures et les petites bestioles tombent (mais pas toute malheureusement)
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »