problème avec des daturas

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
normanbates
Graine de timide

problème avec des daturas

Message par normanbates »

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai un soucis enfin ma grand mère :) elle a des daturas mais le problèmes c'est qu'ils sont sur le point de fleurir mais comment expliquer ca comme les fleurs sont pas encore ouvert ca tombe, ainsi que les feuilles, et elle me dis qu'il y a comme des toiles d'araignée

J'espère avoir été explicite sinon n'hésitez pas à me demander plus de renseignements

Bon dimanche et merci d'avance de votre aide ;) :)
Deo
Bourgeon de bavard

Message par Deo »

Difficile à dire ?

Puisque l'on est dans le forum plante d'intérieur, il faut préciser que les daturas ont besoin de soleil pour s'épanouir : ce ne sont pas vraiment des plantes d'interieur (en plus, ils sentent mauvais :x , sauf la fleur :wink: )

Ensuite, il faudrait savoir si c'est un datura (fleurs dressées) ou un brugmansia (fleurs tombantes, souvent vendu sous l'appelation datura)

Certaines espèces de datura (en particulier D stramonium) ont des fleurs très éphéméres : la fleur s'ouvre le soir, et le lendemain matin elle est déjà fanée. Il faut surveiller sa plante de près pour voir (et sentir) la fleur épanouie

Chez le D innoxia, il arrive que les boutons floraux "avortent", ils ne grandissent pas et sèchent : c'est signe que la plante n'est pas au top de sa condition.

Il ne faut pas oublier de couper les fruits qui se developpent après la fleur : sinon la plante va produire des fruits et moins de fleurs. Sinon, les daturas sont gourmands en eau et en engrais (type engrais à tomate).
algweke
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Re: problème avec des daturas

Message par algweke »

normanbates a écrit :
elle me dis qu'il y a comme des toiles d'araignée

:)
avec ce que tu dis il doit y avoir une attaque d'acariens, demande un produit contre les araignées en jardinerie, ça arrive sur les plantes ce genre de problèmes
fait vite pour pouvoir la sauver :wink:
A+
Les fleurs existent pour être belles.
Les hommes existent pour être bons.
krapul
Graine de timide

Message par krapul »

salut normanbates

je penserai aussi à des acariens type Tetranychus urticae (tétranyque tisserand) mais je ne suis pas sure

bon couage !
Image
normanbates
Graine de timide

Message par normanbates »

étrange ca :o mais en tout cas merci pour tout :)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »