problème avec des daturas
-
- Graine de timide
problème avec des daturas
Bonjour tout le monde,
Voila j'ai un soucis enfin ma grand mère
elle a des daturas mais le problèmes c'est qu'ils sont sur le point de fleurir mais comment expliquer ca comme les fleurs sont pas encore ouvert ca tombe, ainsi que les feuilles, et elle me dis qu'il y a comme des toiles d'araignée
J'espère avoir été explicite sinon n'hésitez pas à me demander plus de renseignements
Bon dimanche et merci d'avance de votre aide

Voila j'ai un soucis enfin ma grand mère

J'espère avoir été explicite sinon n'hésitez pas à me demander plus de renseignements
Bon dimanche et merci d'avance de votre aide

Difficile à dire ?
Puisque l'on est dans le forum plante d'intérieur, il faut préciser que les daturas ont besoin de soleil pour s'épanouir : ce ne sont pas vraiment des plantes d'interieur (en plus, ils sentent mauvais
, sauf la fleur
)
Ensuite, il faudrait savoir si c'est un datura (fleurs dressées) ou un brugmansia (fleurs tombantes, souvent vendu sous l'appelation datura)
Certaines espèces de datura (en particulier D stramonium) ont des fleurs très éphéméres : la fleur s'ouvre le soir, et le lendemain matin elle est déjà fanée. Il faut surveiller sa plante de près pour voir (et sentir) la fleur épanouie
Chez le D innoxia, il arrive que les boutons floraux "avortent", ils ne grandissent pas et sèchent : c'est signe que la plante n'est pas au top de sa condition.
Il ne faut pas oublier de couper les fruits qui se developpent après la fleur : sinon la plante va produire des fruits et moins de fleurs. Sinon, les daturas sont gourmands en eau et en engrais (type engrais à tomate).
Puisque l'on est dans le forum plante d'intérieur, il faut préciser que les daturas ont besoin de soleil pour s'épanouir : ce ne sont pas vraiment des plantes d'interieur (en plus, ils sentent mauvais

Ensuite, il faudrait savoir si c'est un datura (fleurs dressées) ou un brugmansia (fleurs tombantes, souvent vendu sous l'appelation datura)
Certaines espèces de datura (en particulier D stramonium) ont des fleurs très éphéméres : la fleur s'ouvre le soir, et le lendemain matin elle est déjà fanée. Il faut surveiller sa plante de près pour voir (et sentir) la fleur épanouie
Chez le D innoxia, il arrive que les boutons floraux "avortent", ils ne grandissent pas et sèchent : c'est signe que la plante n'est pas au top de sa condition.
Il ne faut pas oublier de couper les fruits qui se developpent après la fleur : sinon la plante va produire des fruits et moins de fleurs. Sinon, les daturas sont gourmands en eau et en engrais (type engrais à tomate).
- algweke
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: problème avec des daturas
avec ce que tu dis il doit y avoir une attaque d'acariens, demande un produit contre les araignées en jardinerie, ça arrive sur les plantes ce genre de problèmesnormanbates a écrit :
elle me dis qu'il y a comme des toiles d'araignée
fait vite pour pouvoir la sauver

A+
Les fleurs existent pour être belles.
Les hommes existent pour être bons.
Les hommes existent pour être bons.
-
- Graine de timide