lègumes en retard
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
lègumes en retard
salut,
dans mon carré, je m'aperçois que certains lègumes présentent un retard de croissance.
la grêle du 10 mai doit y être pour quelque chose, mais j'avais les fraisiers et des salades avec l'oseille, la rhubarbe, échalotte, etc. qui avaient été hachés menus.
des plançons de tomates aussi , que j'avais laissé sous la serre ouverte!
sur 90 seulement 26 ont put être mis au jardin!
mais, les semis fait depuis le 16 mai, en pleine terre rien n'avance vraiment. l'horticulteur du coin me dis qu'eux ont 3 semaines de retard sur la saison.
et vous?
dans mon carré, je m'aperçois que certains lègumes présentent un retard de croissance.
la grêle du 10 mai doit y être pour quelque chose, mais j'avais les fraisiers et des salades avec l'oseille, la rhubarbe, échalotte, etc. qui avaient été hachés menus.
des plançons de tomates aussi , que j'avais laissé sous la serre ouverte!

sur 90 seulement 26 ont put être mis au jardin!
mais, les semis fait depuis le 16 mai, en pleine terre rien n'avance vraiment. l'horticulteur du coin me dis qu'eux ont 3 semaines de retard sur la saison.
et vous?
-
- Graine de timide
pas de retard mais pas d avance non plus, pourtant j ai de belles tomates depuis trois semaines mais depuis celle ci grossisent peu et ne murissent pas , sinon premiers courgettes dans 4 jours ( a deguster ) 2 concombres idem des piments , poivrons.a noter depuis une semaine une explosion de fleurs sur mes tomates et beaucoup de petites aujourd hui, j ai essayé la taille algerienne de moustache sur quelques plants...bref content

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
retard
salut,
non, les tomates, je pense en avoir début juillet, fruit formés,
fournaise, super marmande, les autres variétés sont très fleuris, malgré les dégats de grêles.
c mes melons, courgettes, betterave, choux, qui semblent peinés.
3 ème semnaine de mai on a 6° le matin, sur une semaine des T° d e10 à 15° maxi.
c pour cela?
non, les tomates, je pense en avoir début juillet, fruit formés,
fournaise, super marmande, les autres variétés sont très fleuris, malgré les dégats de grêles.
c mes melons, courgettes, betterave, choux, qui semblent peinés.
3 ème semnaine de mai on a 6° le matin, sur une semaine des T° d e10 à 15° maxi.
c pour cela?