3 énigmes...
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- vanveen
- Graine de timide
3 énigmes...
...Que voici:
Merci pour votre aide!
Olivier

Merci pour votre aide!

Olivier
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Bon, alors je me lance !
1 - Chamaecyparis Lawsoniana 'Ellswood Gold' ou un autre cultivar doré...
2 - Spiraea bumalda 'Anthony Waterer'
3 - Pas facile...peut-être, sans grande conviction un magnolia stellata?
Regarde le gros plan des feuilles ci-dessous :
http://www.uark.edu/campus-resources/co ... mast1.html
As-tu vu les fleurs avant qu'elles ne fanent?
Amicalement
Zéphirine
1 - Chamaecyparis Lawsoniana 'Ellswood Gold' ou un autre cultivar doré...
2 - Spiraea bumalda 'Anthony Waterer'
3 - Pas facile...peut-être, sans grande conviction un magnolia stellata?
Regarde le gros plan des feuilles ci-dessous :
http://www.uark.edu/campus-resources/co ... mast1.html
As-tu vu les fleurs avant qu'elles ne fanent?
Amicalement
Zéphirine
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
- vanveen
- Graine de timide
Bonjour Zéphirine, Caroline, dagda et consorts,
Tout d'abord, un grand merci pour vos réponses! D'après les photos, il me semble que la plante de mon jardin ressemble plus à "Goldflame" qu'à "Anthony Waterer", effectivement sur base du feuillage (après avoir regardé dans images.google.com).
Quant à la 3, je vais faire un meilleur cliché et la renvoyer...Il me semble que les feuilles ressemblent à celles du site proposé par Zéphirine. Si mes souvenirs sont bons, les fleurs étaient blanches avant de se faner mais je n'en jurerais pas (
)...
...Jetez un coup d'oeil demain et j'y aurai mis un meilleur cliché (en tout cas si vous avez une âme de Sherlock Holmes en bottes en caoutchouc).
Olivier
Tout d'abord, un grand merci pour vos réponses! D'après les photos, il me semble que la plante de mon jardin ressemble plus à "Goldflame" qu'à "Anthony Waterer", effectivement sur base du feuillage (après avoir regardé dans images.google.com).
Quant à la 3, je vais faire un meilleur cliché et la renvoyer...Il me semble que les feuilles ressemblent à celles du site proposé par Zéphirine. Si mes souvenirs sont bons, les fleurs étaient blanches avant de se faner mais je n'en jurerais pas (

...Jetez un coup d'oeil demain et j'y aurai mis un meilleur cliché (en tout cas si vous avez une âme de Sherlock Holmes en bottes en caoutchouc).
Olivier
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
- vanveen
- Graine de timide
Voici la photo!
Merci encore pour vos réponses...Voici une nouvelle photo de la plante mystérieuse pour les Sherlock Holmes encore intéressé(e)s par ceci...Elle me semble beaucoup plus petite qu'un camélia mais peut-être va-t-elle grandir encore. Il me semble effectivement que les feuilles soient persistantes mais je ne suis pas sûr
...
Olivier

Olivier