SOS pomme de terre
- tichat
- Bourgeon de bavard
SOS pomme de terre
comme vous le savez chez nous pas de pluie depuis un mois et je viens de constater que les feuilles des pommes de terre pendouillent tellement elles ont soif...
puis arroser au tuyau? quitte à pulvériser pour le mildiou après!
merci de me répondre car si oui j'arrose ce soir!
puis arroser au tuyau? quitte à pulvériser pour le mildiou après!
merci de me répondre car si oui j'arrose ce soir!
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Bonjour
Tichat, chez moi aussi, tout est raplapla
j'ai entendu un monsieur météo prévoir des orages pour demain, chez nous!
alors, tes pommes de terre attendront peut être encore bien quelques heures? exact, 4 semaines sans une goutte... même pas 1
et j'espère que si orage il y a... qu'il ne sera pas trop violent: la terre est dure comme du béton, et l'eau va ruisseller et pas arroser grand chose
bises
Tichat, chez moi aussi, tout est raplapla

alors, tes pommes de terre attendront peut être encore bien quelques heures? exact, 4 semaines sans une goutte... même pas 1
et j'espère que si orage il y a... qu'il ne sera pas trop violent: la terre est dure comme du béton, et l'eau va ruisseller et pas arroser grand chose

bises
je ne cautionne pas les trolls
- jolie mome
- Bourgeon de bavard
- tichat
- Bourgeon de bavard
coucou,Danaé a écrit :Tichat, chez moi aussi, tout est raplapla![]()
tu sais chaque fois qu'il y a des orages, ils sont autour de hannut mais jamais au dessus...... nous ce qu'on a c'est 3 gouttes et un ciel gris alors qu'Ã quelques kms il a plu

c'est vrai que c'est décourageant, même mes carottes sont en train de rendre l'âme......
les fleurs n'en parlons pas, les vivaces meurent aussi, et les arrosages ne servent pas à grand chose....
la météo disait 29° pour demain avec orages très localement et puis jeudi ça repart vers les 30° et plus......
bises.
- misternedz
- Bourgeon de bavard
paillez-les ....
j'ai fait ça sur un carré de pomme-de-terre ,en mettant dans les sillons du bois déchiqueté recupéré chez un bucheron local . Il avait plu la veille (mardi dernier ) et depuis c'est la canicule . Ce soir , le sol est encore mouillé !!
donc paillez-les , puis arrosez un bon coup , et vous serez soulagé . Garanti !!
je paille mes autres carrés dès demain car ça tape trop fort en ce moment !!
j'ai fait ça sur un carré de pomme-de-terre ,en mettant dans les sillons du bois déchiqueté recupéré chez un bucheron local . Il avait plu la veille (mardi dernier ) et depuis c'est la canicule . Ce soir , le sol est encore mouillé !!
donc paillez-les , puis arrosez un bon coup , et vous serez soulagé . Garanti !!
je paille mes autres carrés dès demain car ça tape trop fort en ce moment !!