delphiniums

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
anne-mimi
Fleur de pipelette
Messages : 509
Inscription : mar. 01 avr. 2003 11:51
Localisation : liege (belgique)

delphiniums

Message par anne-mimi »

Bonjour
J'ai planté ce printemps 3 delphiniums dont 2 ont fleuris,maigrement mais bon.
J'ai lu plusieurs fois qu'ils fallait les tailler en fin de floraison pour espérer une remontée en septembre.
Je me demande quand tailler,dès que ca défraichis ou quand c'est bien fané?Ou tailler,juste la hampe florale ou bien les feuilles aussi?
Dois je faire un apport d'engrais sachant qu'ils sont plantés dans une terre provenant d'un ancien potager qui est riche et meuble et tout et tout.
Merci de me faire partager vos expériences en la matière.
A +
Anne-Mimi
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Les delphiniums réclament une terre profonde, fertile, riche en humus. Il sredoutent la sécheresse. La taille, n'est pas , selon moi, obligatoire mais ciomme beaucoup de vivaces on taille avant l'hiver. Ou au printemps.

Faut-il ajouter de l'engrais? Je ne suis pas spécialement partisan de fumer par plaisir... Mais je suis par contre padepte du "rendre à la terre ce qu'elle a donné". Donc, pour moi, épandre de l'engrais organique au printemps et pour certaines plantes plus gloutonnes un apport au cours de la saison est un plus.
Les delphiniums demandent une terre fertile, humifère et riche.
anne-mimi
Fleur de pipelette
Messages : 509
Inscription : mar. 01 avr. 2003 11:51
Localisation : liege (belgique)

Message par anne-mimi »

Donc captain tu les laisserai monter en graines?
Cela ne nuirait il pas a leur installation vu que c'est des bébés delphiniums?
Pour l'engrais je me suis mal expliquée,cette terre de potager a tendance a faire des plantes très poussante et feuillues,je pense que c'est volontaire vu que le propriétaire y plantait des légumes.
Donc comme je pensai que les delphiniums remontaient comme les roses,ais je tort?,je pensais a un engrais plante fleuries pour favoriser une deuxième floraison.
Merci de ta réponse en tout cas :)
A +
Anne-Mimi
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Je n'avais pas bien compriis au sujet de la taille. Il est inutile de laisser les fleurs fanées, qui vont former des graines.
La floraison est remontante .
Pour un engrais floraison... je ne sais pas... Je n'utilise jamais de "spécial floraison".... Mais il existe des engrais à diffusion lente... peut-être que ce type d'engrais serait approprié? Il y a d'autres personnes qui pourront t'en dire plus.
Pour ma part et surtout en pleine terre, je n'utilise que des engrais organiques du commerce, genre Viano que tu trouveras aisément en Belgique.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »