Obtention d'abricots secs

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Jeannot

Obtention d'abricots secs

Message par Jeannot »

Bonjour,
quelqu'un (e) pourrait-il (elle) nous dire comment obtenir des abricots secs à partir des fruits frais cueillis sur l'arbre.
Merci
Captain Iglou

Message par Captain Iglou »

Il suffit de récolter les fruits et de les faire sécher dans un appareil spécial ... Me souviens plus du nom de cet fichu appareil! :|
Sinon, il est possible qu'en les faisant sécher dans un four , à température modérée... J'essaierais, moi. Si çà rate, tant pis...
Invité

Merci

Message par Invité »

Captain Iglou a écrit :Il suffit de récolter les fruits et de les faire sécher dans un appareil spécial ... Me souviens plus du nom de cet fichu appareil! :|
Sinon, il est possible qu'en les faisant sécher dans un four , à température modérée... J'essaierais, moi. Si çà rate, tant pis...
Invité

Re: Merci

Message par Invité »

Anonymous a écrit :
Captain Iglou a écrit :Il suffit de récolter les fruits et de les faire sécher dans un appareil spécial ... Me souviens plus du nom de cet fichu appareil! :|

Merci !!
Caroline C
Fruit de la jacasse

Message par Caroline C »

Pour sécher au four : Dénoyauter les abricots, poser sur une grille, chauffer votre four, thermostat 2/3 porte mi-ouverte. Laisser sécher en veillant à ce qu'ils demeurent souples.

Source: http://www.supertoinette.com/fiches_rec ... ot_sec.htm

@micalement
Caroline
invité

Message par invité »

Caroline C a écrit :Pour sécher au four : Dénoyauter les abricots, poser sur une grille, chauffer votre four, thermostat 2/3 porte mi-ouverte. Laisser sécher en veillant à ce qu'ils demeurent souples.

Source: http://www.supertoinette.com/fiches_rec ... ot_sec.htm

@micalement
Caroline
Merci
Jean
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »