Placement du potager
- zanzibar
- Bourgeon de bavard
Placement du potager
Rebonjour à tous,
Voici Zanzibar le retour,
J'aimerai faire un potager dans ma maison (qu'elle est qu'Ã moi tout seul)
.
Et j'ai trouvé un coin dans mon jardin qui ferait l'affaire sauf que ce coin en question se trouve dans la zone d'évacuation de ma fosse septique (je sais plus comment ça s'appelle). C'est le truc où il y a les filtres et oû ça part dans la nature. Est que c'est embêtant ou non ? Je risque pas d'abimer un truc ou un machin comme ça ?
C'est une vieille fausse qui fonctionne par "trop plein" le reste des déchêts restant dans la cuve (sachant que dans quelques années, je vais être sans doute raccordé au tout à l'égoût).
J'espère être assez clair.
Merci de vos réponses.
Voici Zanzibar le retour,
J'aimerai faire un potager dans ma maison (qu'elle est qu'Ã moi tout seul)

Et j'ai trouvé un coin dans mon jardin qui ferait l'affaire sauf que ce coin en question se trouve dans la zone d'évacuation de ma fosse septique (je sais plus comment ça s'appelle). C'est le truc où il y a les filtres et oû ça part dans la nature. Est que c'est embêtant ou non ? Je risque pas d'abimer un truc ou un machin comme ça ?
C'est une vieille fausse qui fonctionne par "trop plein" le reste des déchêts restant dans la cuve (sachant que dans quelques années, je vais être sans doute raccordé au tout à l'égoût).
J'espère être assez clair.
Merci de vos réponses.
- moustache
- Grossiste en parlotte
En principe les eaux usées (S de Bain, cuisine, lessive) ne vont pas dans la fosse septique, mais directement dans le puit perdu ou les drains qui la suivent.zouf a écrit : Il n'y a pas toujours que de l'eau qui sort par là , en particulier lors de grosses lessives ou autre écoulement d'eau.
J'ai cependant remarqué que c'est sur ces fameux drains que l'on voit les plus "belles "mauvaises herbes

Après tout, on met bien du fumier, qui est peut être plus "à risques" que celui que nous produisons, nous qui sommes en bonne santé

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- mefiete62
- Bourgeon de bavard
Je pense qu'il y a lieu d'éviter cet endroit en raison du risques de prolifération de micro bactéries.tu n'as pas d'autre place
.
Par contre je pense que tu pourrais y mettre un superbe massif de fleurs
Salut tiot biloute et à bientôt
Mefiete62.
Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).

Par contre je pense que tu pourrais y mettre un superbe massif de fleurs

Salut tiot biloute et à bientôt
Mefiete62.
Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).
Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.(Jean de La bruyère)