Amaryllis

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Grissom
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : mer. 08 juin 2005 9:43
Localisation : Bassin d'Arcachon

Amaryllis

Message par Grissom »

Bonsoir tous le monde,

Samedi j'ai acheté un amaryllis en pot a Lidl donc vraiment pas cher (2 E) et j'ai lu que souvent les amaryllis en pot de tiennent pâs jusqu'a l'année prochaine dut aux efforts quils produisent a cause des producteurs.

Je voudrai savoir si il a une chance de vivre l'année prochaine

Merci
Grissom
Avatar de l’utilisateur
Eamane
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : lun. 30 mai 2005 16:33
Localisation : 68

Message par Eamane »

Bonjour
Avec un peu de soin, tu parviendras certainement à le conserver. Comment est-il en ce moment? en fleurs?
Donne-lui régulièrement de l'engrais. Une fois la fleur fanée, tu pourras la couper.
Mais surtout : Ne pas couper les feuilles vertes! Il faut continuer l'engrais jusqu'à ce que les feuilles deviennent jaunes. Ensuite tu pourras les couper et sortir le bulbe du pot pour le conserver jusqu'à l'an prochain.
Grissom
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : mer. 08 juin 2005 9:43
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par Grissom »

Il commence a poussé, les feuilles son sortient de 10 cm.

Merci beaucoup pour ton renseignement :D
cheneille
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : mer. 15 juin 2005 18:20

Message par cheneille »

j'ai un amarylis en pot depuis plusieurs année et ca ne lui pose aucun probleme!

juste lui donner un peu d'eau, le laisser bien secher entre les arrosages et voila!
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Oublie-le, fiche-lui la paix, laisse le tranquille, ........quelques gouttes d'eau afin qu'il ne meurt pas de soif et tu auras une floraison l'année prochaine. Il a besoin de souffrir pour fleurir.
A+
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »