kalanchoe rose

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
gail
Graine de timide

kalanchoe rose

Message par gail »

Bonjour,

j'ai déjà lu les discussions concernant les kalanchoés mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
J'ai un très beau kalanchoé acheté pour la fête des mères plein de boutons. Les toutes premières fleurs étaient rose fushia, puis au fur et à mesure les boutons ont donné des fleurs rose pâle, puis les dernières à s'ouvrir sont blanches.
Les roses fushia sont plus grosses que les autres. Quelques fleurs commencent à tomber (les blanches).

Jusqu'ici je l'ai gardé à l'intérieur en mi-ombre. Comme il fait chaud j'ai bien arrosé (peut-être trop?).

J'aimerais savoir pourquoi les fleurs n'ont pas pris leur couleur et ce qu'il faut faire pour le garder le plus beau et longtemps possible.

Merci,
Gaëlle
gaelle
EcLyPsE
Bourgeon de bavard

Message par EcLyPsE »

à mon avis, faudrait déjà éviter de trop l'arroser... c mon principal défaut, je sais ke c pa facile :wink:
ensuite si l'exposition au soleil lui convient... beh laisse le faire ses fleurs comme il veut.. essaye de lui mettre un peu d'engrais (pas trop) un arrosage sur 2
enfin c ce ke je ferai et puis tu verras bien dans kelkes temps ce k'il fera

je demande qd même l'avis des experts... parce ke là, c purement intuitif :oops:
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

De l'eau quand il est en fleur
Pas d'engrais, pas besoin
Les pieds au sec dès maintenant
Boutures possible d'ici un mois

Quant au changement de couleur des fleurs......jamais vu ??????
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Maëva
Graine de timide

Message par Maëva »

J'avais le même soucis, j'ai consulté le forum et il m'a été conseillé de le mettre à l'extérieur, au soleil.
Il se porte mieux et j'ai pleins de nouveaux boutons!
Bonne chance!
Zoopy
Bourgeon de bavard

Message par Zoopy »

Le mien fait pareil (il etait rouge, je l'avais acheté le 1er mai) je vais tenter de le mettre dehors pour voir ! Je l'ai pas beaucoup arrosé (moins d'une fois par semaine) donc je pense pas que c'est à cause de l'eau !
Je vis au milieu des nuages...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »